problème suite à un achat de véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alhema

problème suite à un achat de véhicule

Message par alhema »

Bonjour

j'ai acheté une 207 cc à un garage qui rachète des voitures d'occasion pour les revendre.
le vendeur m'a dit au téléphone qu' il n' avait rien à prévoir sur ce véhicule il l'a acheté a un concessionnaire Peugeot donc pas de soucis à ce faire .
Sauf que j'ai parcouru 300 km pour voir ce véhicule et en arrivant las bas il me dit il y aura la vidange à prévoir et je m'aperçois qu'il y a des rayures sur le véhicule donc je suis déçu mais je décide quand même de la prendre car il me dit que Peugeot à fait une reprise c'est un bon véhicule blabla .
j'ai même pas eu le droit aux factures du véhicule car il rachète plusieurs véhicules du coup il prend pas le temps de tous vérifier.
par contre le CT était vierge et dater de moins d'un mois .
Un mois c'est écoulé je me retrouve avec 800E de facture des joints d'injecteur à changer les deux pneux de devant plus de 60% d usure la vidange à faire et tout les filtres à changer j'en peu plus :(
je les acheté 6000E
q'en pensez vous ?

Jeanmi

Re: problème suite à un achat de véhicule

Message par Jeanmi »

...que vous avez vu certaines choses, que vous étiez aucourant qu'il n'y avait pas de factures d'entretiens,..., donc pourquoi avoir acheté cette voiture ???
Pour info, changer les joints d'injecteurs sur ce moteur (1.6 HDI 90 ou 110) ne coûte pas 800 euros, c'est entre 200 et 250 euros !
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a de prévu pour 800 euros !!!

alhema

Message par alhema »

oui mais vu que c était un professionnelle et que le CT était vierge j ai fais confiance. le devis comprend une vidange tous les changements de filtre les changement de joint d'injecteur et les deux pneu de devant

gman2

Message par gman2 »

les pneus c'etait visible par vous. au passage usure 60% vous pouviez encore roulé 10.000 km facilement.
2 pneus en 15 ou 16 pouces c'est en gros 200 € posé pour de la marque (conti, michelin, ...) chez un norauto.
au passage mettez les pneus neufs à l'arriere et les arrières devant.
vous finirez d'user les arrieres proprement avant qu'ils ne sechent et ne durcissent.

la vidange aussi car sans facture d'entretien et avec le vendeur qui vous dit que la vidange est a faire vous etiez informé.
que voulez vous lui reprocher ? vous avez pris le vehicule en le sachant.
environ 300/350 € (filtres et autres c'est normal sur une vidange) en fonciton de ce qui est fait.

enfin les injecteurs ca vous pouviez pas le savoir. maintenant vous repartez avec un véhicule prêt et tranquille pour quelques dizaine de milliers de km...
comme dit jeanmi 200/250 €

le CT ne concerne que les organes de sécurité du véhicule pas la mécanique.

bref la facture de 800 € est normal et vous pouviez vous attendre a au moins 500 / 550 € avec les éléments a votre disposition.

Répondre