Solde de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Berga-marmotte

Solde de points

Message par Berga-marmotte »

Bonjour, si quelqu'un peut m'éclairer sur mon solde de points.

J'ai eu le permis en 2010.

En 2012, j'ai perdu 2 points (90€ amende).
(sur la feuille, il est écrit 8/10 en 2013) Donc solde de 8/10 ou 8/12?

En 2014, il me semble avoir perdu 1 point (et avoir payé 90€) ? (à confirmer pour date, impossible de remettre la main sur l'avis)

En 2015 j'ai perdu 1 point (90€ amende)

Ce jour, j'ai reçu une feuille qui stipule qu'il me reste 7 points ?

Cela fait peu je trouve :?:
Je ne comprend plus rien.

Si je résume, j'ai 5 ans et demi de permis, et j'ai presque l'impression d'être en probatoire.

Merci
Dernière modification par Berga-marmotte le mer. août 12, 2015 5:27 pm, modifié 1 fois.

freddy

Re: Solde de points

Message par freddy »

Bonsoir,
allez en préfecture ou faire une demande adressée à la préfecture de relevé intégral d'informations, vous saurez tout sur vos pertes de points.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Berga-marmotte

Merci, j'ai fait la demande en ligne aujourd'hui mais en attendant, vous ne trouvez pas que cela est peu pour 5 ans de permis (et 3 infractions) ?
Cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur, je pensais vraiment avoir 10 ou 11 points :oops:

HAHAHA

Message par HAHAHA »

Bonjour
2010 6 points PC probatoire
2011 8 points
2012 10 points
05/2012 -2 = 8 points (bloqué jusqu’a fin de probatoire )
2013 ou 2014 -1 = 7 points
2014 +1 ( 6 mois après la dernière infraction ) =8
2015 -1 = 7 points (nouvelle infraction )

Abracada

Message par Abracada »

Berga-marmotte a écrit :Merci, j'ai fait la demande en ligne aujourd'hui mais en attendant, vous ne trouvez pas que cela est peu pour 5 ans de permis (et 3 infractions) ?
Cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur, je pensais vraiment avoir 10 ou 11 points :oops:
Merci SVP de ne pas dire de contre-sens sur ce site ...
Vous ne pouvez évidemment pas demander un relevé intégral en ligne puisqu'il faut joindre une .. enveloppe affranchie en recommandé ...
cette demande ne peut donc évidemment pas être faite ... en ligne ..

Berga-marmotte

Oui pardon je me suis trompé, j'ai demandé les codes en ligne pour ensuite aller voir sur le net (télépoints.info) mais finalement ça ne m'apprendra rien de plus ?
Je vais faire la demande en préfecture.

freddy

Message par freddy »

HAHAHA a écrit :Bonjour
2010 6 points PC probatoire
2011 8 points
2012 10 points
05/2012 -2 = 8 points (bloqué jusqu’a fin de probatoire )
2013 ou 2014 -1 = 7 points
2014 +1 ( 6 mois après la dernière infraction ) =8
2015 -1 = 7 points (nouvelle infraction )
Belle démonstration que je partage, bravo !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Berga-marmotte

Effectivement, vu comme cela, c'est donc bien ça mes 7 points, je trouve que je paie fort 3 petites infractions (pas la première je l'avoue) pour 5 ans de permis.
Mais bon, du coup, si aucune infractions, je récupère tout mes points, d'ici 3 ans :roll:

Merci à vous :)

Répondre