amende majorée sans amende initiale préalable

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MASSEBEUF

amende majorée sans amende initiale préalable

Message par MASSEBEUF »

Bonjour à tous, j'utilise pour la première ce forum pour avoir une réponse concernant une amende majorée de 375€ pour NON CONTOURNEMENT PAR LA DROITE DE BORNE (mini rond point dans une ruelle), que je ne conteste pas, mais je n'ai jamais reçu l'amende initiale qui aurait du être de 90€... Que puis je faire? merci de vos réponses.

HAHAHA

Re: amende majorée sans amende initiale préalable

Message par HAHAHA »

Bonjour MASSEBEUF

Monsieur ….
Adresse

A

Monsieur l’officier du Ministère Public
Adresse de l’OMP

Votre ville, date

Lettre LRAR n° …..
Objet : réclamation concernant une amende majorée

Monsieur l’Officier du Ministère Public,

Le …. À (h/m), (lieu adresse) étant le conducteur du véhicule immatriculé …. J’ai commis l’infraction de … Contournement par la gauche d’ouvrage établi sur chaussée dans un carrefour réprimé en cas 4 bis par R412-27 du CR natinf 6087.

Je fus interpellé pour cette infraction que je ne conteste pas et verbalisé.

Je n’ai pas reçu l’avis de contravention initial mais j’ai reçu le … l’avis majoré.

Monsieur l’OMP, je vous demande expressément à réception
D’annuler le titre exécutoire n° ……..
D’informer le comptable direct du trésor de l’existence d’une réclamation recevable et de l’annulation du titre prévu par l’article R530 du CPP en application de l’article R49-8 du même code.

J’attends donc la réception d’un nouvel avis forfaitaire à l’adresse de l’avis majoré afin de m’acquitter de ma dette en vous remerciant .

Je vous prie Monsieur l’Officier du Ministère Public, d’accepter mes salutations respectueuses

Prénom NOM et signature

Copie des pièces
Original de l’avis majoré
Dernière modification par HAHAHA le mar. sept. 08, 2015 1:38 pm, modifié 1 fois.

MASSEBEUF

Message par MASSEBEUF »

Merci cher membre, si je comprends bien j'envoie en AR ce courrier, mais si ma requête est refusée j'encours une majoration de cette majoration?

MASSEBEUF

Message par MASSEBEUF »

MASSEBEUF a écrit :Merci cher membre, si je comprends bien j'envoie en AR ce courrier, mais si ma requête est refusée j'encours une majoration de cette majoration?

Abracada

Message par Abracada »

HAHAHA a écrit : Le …. À (h/m), (lieu adresse) étant le conducteur du véhicule immatriculé …. J’ai commis l’infraction de … Contournement par la gauche d’ouvrage établi sur chaussée dans un carrefour réprimé en cas 4 bis par R412-23 du CR natinf 6087.
R 412-23 ?
?
.. plutôt ... R 412-27

HAHAHA

Message par HAHAHA »

MASSEBEUF a écrit :si ma requête est refusée j'encours une majoration de cette majoration?
Non le montant majoré reste à 375€ , mais il peut y avoir une opposition à transfert de carte grise .
il peut aussi y avoir un rappel avec une diminution de 20% !

J'ai corrigé l'erreur de frappe lire R412-27.

MASSEBEUF

Message par MASSEBEUF »

Merci HAHAHA de vos éclaircissements avisés, que je vais de ce pas mettre en application!

Répondre