Bonjour,
Camping-cariste novice, j'ai acheté le 12 septembre dernier un camping car chez un professionnel "CASTRES CAMPING CAR" à SOUAL 81. Celui-ci m’a été vendu avec un contrôle technique vierge et un contrôle étanchéité avec la mention "Contrôle effectué le 11/09/2015. Pas d'anomalies constatées".
A la première utilisation du véhicule, le week-end dernier, j'ai constaté, alors qu'il pleuvait, des traces d'eau à l'intérieur de la porte de la soute. Pas précaution, j'ai fait effectué, à mes frais un nouveau contrôle d'étanchéité qui se révèle catastrophique avec des parties de la cellule à un taux de 50% d'humidité.Porte de la soute, porte des bouteilles de gaz, porte accès vidange des toilette à changer, fuite a nu support de store etc...Tout a été signalé au vendeur par courrier recommandé.
J'ai bien pris avec mon assurance une protection juridique, mais il y un délai de carence de 60 jours.
Quels peuvent-être mes recours ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Cordialement
Vices-cachés sur camping car
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vices-cachés sur camping car
Attendre déjà un retour de votre vendeur, puis prendre vou même un expert pour que le véhicule soit expertisé en présence du vendeur !
Allez sur problemauto.com ou contactez le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour avoir un expert proche de votre secteur.
Allez sur problemauto.com ou contactez le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour avoir un expert proche de votre secteur.