Vice caché sur Audi 2.0l 140cv 2005
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vice caché sur Audi 2.0l 140cv 2005
Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans une position pas tres facile.
J'ai acheté une Audi 2.0l 140cv a un particulier il y a de ca 2 semaines, j'ai payer la voiture comptant en cash sans me controle technique.
Aujourd'hui la voiture n'a plus de puissance au delà de 100kms et elle a le voyant moteur allumé, la voiture crache de l'eau et perd du liquide de refroidissement à vue d'œil.
Pour information l'ancien propriétaire faisait les réparations lui même et me dit qu'il n'a jamais eu ce type de problème.
J'ai donc appelé le vendeur en lui faisant part de ses problèmes, il m'a clairement dit que j'avais acheter la voiture que ce n'était plus son problème. Je n'ai même pas fait 500 kms avec!!
Y'a t'il un moyen d'annuler la vente ? Quelles sont les options? Est ce à moi de subir les reparations d'une voiture que je viens à peine d'acheter? Quelles sont les démarches à faire ? Dois je faire expertiser ma voiture ?
Merci d'avance
Je suis aujourd'hui dans une position pas tres facile.
J'ai acheté une Audi 2.0l 140cv a un particulier il y a de ca 2 semaines, j'ai payer la voiture comptant en cash sans me controle technique.
Aujourd'hui la voiture n'a plus de puissance au delà de 100kms et elle a le voyant moteur allumé, la voiture crache de l'eau et perd du liquide de refroidissement à vue d'œil.
Pour information l'ancien propriétaire faisait les réparations lui même et me dit qu'il n'a jamais eu ce type de problème.
J'ai donc appelé le vendeur en lui faisant part de ses problèmes, il m'a clairement dit que j'avais acheter la voiture que ce n'était plus son problème. Je n'ai même pas fait 500 kms avec!!
Y'a t'il un moyen d'annuler la vente ? Quelles sont les options? Est ce à moi de subir les reparations d'une voiture que je viens à peine d'acheter? Quelles sont les démarches à faire ? Dois je faire expertiser ma voiture ?
Merci d'avance
Re: Vice caché sur Audi 2.0l 140cv 2005
Vous avez deux options pour annuler la vente...; non seulement le vendeur ne vous a pas fourni le CT qui est pourtant obligatoire pour toute vente (pourquoi l'avoir prise d'ailleurs...,), mais en plus il doit y avoir le problème de culasse poreuse qui affecte cette motorisation dans ces années là, ce qui correspond à un vice caché en bon et dû forme !!!
Donc, commencer à l'amiable par lui faire un courrier de mise en demeure d'annulation de la vente (en deux exemplaires, lettre simple + RAR).
Vu comme c'est parti, ne roulez lus avec cette voiture, mettez là à l'abri (surtout pas dans la rue ou une cour devant chez vous, bien visible de la rue...), cherchez un expert auto via votre PJ (si vous en avez une) ou par problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants.
Votre expert devra convoquer votre vendeur par lettre RAR en lui laissant 21 jours de délai pour une expertise amiable contradictoire.
Tenez nous au courant
Donc, commencer à l'amiable par lui faire un courrier de mise en demeure d'annulation de la vente (en deux exemplaires, lettre simple + RAR).
Vu comme c'est parti, ne roulez lus avec cette voiture, mettez là à l'abri (surtout pas dans la rue ou une cour devant chez vous, bien visible de la rue...), cherchez un expert auto via votre PJ (si vous en avez une) ou par problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants.
Votre expert devra convoquer votre vendeur par lettre RAR en lui laissant 21 jours de délai pour une expertise amiable contradictoire.
Tenez nous au courant
Nous l'avons prise car nous avions des obligations niveau du travail, nous avons convenu à la miable que nous passerions le controle technique et que si il y avait quelconques problèmes il les prendrait à sa charge. Nous avons marché à la confiance ( grossière erreur j'en conviens).
Et pour couronner le tout j'ai omis de faire une preuve d'achat
-
Rhinoxerox
Vous pouvez être plus explicite ?Bernardj a écrit :Et pour couronner le tout j'ai omis de faire une preuve d'achat
Vous avez bien un certificat de cession ?
Cordialement.
oui j'ai fait un certificat de cession mais je n'ai pas de preuve que je lui ai payé 6750 euros en cash.
-
angeoliver
6750€ pour une auto de 10ans sans CT
Ca va etre tres dur à prouver
3000€ ca ne les vaut pas
Ca va etre tres dur à prouver
3000€ ca ne les vaut pas
elle est coté a 5100euros vu qu'elle n'a que 147 000 kms .
3000 euros c'est un peu pousser je trouve quand meme; je sais que je me suis fait avoir mais pas a ce point la non plus.
3000 euros c'est un peu pousser je trouve quand meme; je sais que je me suis fait avoir mais pas a ce point la non plus.
ce qui m’épatera toujours c'est que les 2l TDI de ces années sont archi-connus pour avoir des problèmes de culasses poreuses. c'est noté dans tous les guides d'occasions!
ce sont des modèles à éviter à tout prix.
vous ne vous renseignez jamais avant d'acheter quelque chose?
le pire étant que vous achetiez un modèle coté 5100€ pour 6750€
et cerise sur le gâteau sans CT!
c'est du grand art
je pense que le vendeur n'a pas fini de parler de vous....
ce sont des modèles à éviter à tout prix.
vous ne vous renseignez jamais avant d'acheter quelque chose?
le pire étant que vous achetiez un modèle coté 5100€ pour 6750€
c'est du grand art
je pense que le vendeur n'a pas fini de parler de vous....
-
angeoliver
[quote="Bernardj"]elle est coté a 5100euros vu qu'elle n'a que 147 000 kms .
Vu l'état de la voiture et le marché, je dirai qu'elle a entre 200 et 250mkms
Il ne faut pas tarder à faire annuler la vente pour l'abscence de CT a la vente.
Vu l'état de la voiture et le marché, je dirai qu'elle a entre 200 et 250mkms
Il ne faut pas tarder à faire annuler la vente pour l'abscence de CT a la vente.