Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ma question et la suivante sachant que la garantie c'est terminé le 20/12/2015 et que véhicule est resté immobilisé plus de 7 jours est ce que la garantie doit en tenir compte si no quelle recours suite a ces pannes répétitive
ci dessous le détail des pannes
voila mon souci avec mon véhicule ,1 panne en octobre 2014 turbo cassée a 20 000 km pas de pièce neuve disponible on m'impose un échange standard 2 panne le 23/12/2015 garantie terminé le 20/12/2015 pas cool cette fois ci c'est durite haut moteur et pot catalytique le garage Nissan a 565 km de mon domicile me dit qu'il y a une fuite au niveau de durite du turbo mais que celle ci aurait du être changé lors de 1 réparation.
après de multiples appels et mails prise en charge des pièces mais pas de main d'oeuvre ni de la voiture de location pendant 3 jours inacceptable Nissan a des engagements et doit répondre dans un délai de 48 h a 10 jours , on me rappelle 16 jours après!!bravo
de plus lors de ma 1 première panne le véhicule a été immobilisé plus de 7 jours la date de garantie aurait du être reculé d'autant pas fait par Nissan.
on me répond que le garage aurait du l'indiquer sur le carnet de garantie mais la relation client a l'historique mais n'en tiens pas compte quelle mauvaise foi!!
a ce jour visite du véhicule chez Nissan suite a 2 réparation constatation fuites de 3 durites je suis en attente de la prise en charge de Nissan
cet anormal pour un véhicule de 48 000 km !!!
la modération a écrit : Merci de bien vouloir ne pas chercher à grossir la taille des caractères, ça ne rend pas la question plus intelligible pour autant
Oui, si c'est bien un 1.5 DCi K9K, il y a bien un problème connu de rupture de durite rigide (je viens d'en faire une sur un Juke), et le FAP se bouche en 5 minutes suite à la rupture de cette durite.
Il y a tellement de cas connus que la dite durite est en reliquat permanent tellement il y a de demande...; une réparation par soudure est tolérée par le constructeur dans l'attente de la pièce de rechange.
S'agissant d'u problème connu, le constructeur doit bien sûr prendre en charge la réparation, même au delà de la garantie qui est (théoriquement) échue.
J'espère que l'auto est dans de le réseau; le garage doit faire une demande au service technique qui prend généralement une décision rapide...