Voiture immobilisée par la box de KOOLICAR Loueur de voiture

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mymym

Voiture immobilisée par la box de KOOLICAR Loueur de voiture

Message par mymym »

Bonjour, J'aurai besoin de vos avis et conseils pour une affaire peu banale .
Je ne retrouve aucune équivalence sur les sites.

une société a bloqué le démarreur
de ma voiture à distance pendant 5 jours la rendant impraticable.

Je vous explique : KOOLICAR cette sociéte de location de voiture entre particulier sans échange de clefs ,
recherchait en 2013 des propriétaires de voiture prêts à tester leur concept et leur box qui permet de louer la voiture
sans échange de clefs.
J'ai participé à ce programme en 2013 et pour diverses raisons je n'ai pas loué ma voiture depuis un certain temps.
La semaine du 27/08 au 03/09 j'étais en vacances à l'étranger et j'ai prêté ma voiture.
A mon retour de vacances , ma voiture ne démarrait plus .
J'ai contacté l'assistance de mon assurance et ma voiture a été remorquée en garage .
le mardi 6 septembre mon garagiste m'a appelé pour m'indiquer que ma voiture n'avait pas de panne mais
que par contre c'est la Box de Koolicar qui avait bloqué mon démarreur,
la rendant totalement inutilisable .
J'ai ensuite appelé cette société qui a enfin débloqué ma voiture .
A ce jour, je souhaiterais qu'il me rembourse les frais du garagiste,
qu'il m’enlève la box et qu'ils m'indemnisent pour le préjudice subi ( 5 jours sans voiture )

J'ai plus d’éléments à vous communiquer bien sur, mais est ce que vous pensez que vous pouvez m'aider ? En vous remerciant d'avance,

Jeanmi

Re: Voiture immobilisée par la box de KOOLICAR Loueur de voi

Message par Jeanmi »

Pas besoin de plus d'éléments, c'est assez clair...; lettre RAR à cette société pour rappel des faits et demande de prise en charge des frais d'intervention et de diag. puis dépose du matériel...
Concernant le préjudice pour la privation de voiture, si vous n'étiez pas là et sans pouvoir justifier de la location réelle d'un véhicule de remplacement, cela s'annonce compliqué de demander quelque chose sur ce poste alors que votre préjudice réel n'existe pas (puisque vous étiez absent).

mymym

Message par mymym »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,

je n'étais pas absente puisque j'ai constaté la panne de ma voiture à mon retour de vacances,
elle a été bloquée de mon retour et ce pendant 5 jours, il y a donc bien un préjudice.
Par contre, vous indiquez que je dois faire la " demande de prise en charge des frais d'intervention et de diag. puis dépose du matériel.."
C'est l'assistance de mon assurance qui a pris en charge tout cela, dois je les prévenir pour qu'ils fassent un recours contre eux ?

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Qui a fait installer et payer ce système ?
Il faudrait voir dans votre contrat qui se charge des frais pour l'enlever.

En outre, si votre préjudice est uniquement de 5jours d'immobilisation, sans justificatif de frais d'un véhicule de location, il vaut mieux laisser tomber...
Le préjudice pourrait s'élever à ..................... 50€ soit largement moins que les frais des procédures et prix des différentes LRAR que vous allez devoir envoyer...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument...; pour faire valoir un préjudice, comme indiqué, il faut apporter des preuves (facture de location,...); sans cela, c'est même pas la peine !
Maintenant, vous pouvez toujours demander, cela ne coûte rien d'essayer, dans la mesure du raisonnable, mais s'il ne veut rien faire, ce loueur a perdu un véhicule lui apportant du CA puisque vous emblez vouloir arrêter...

Répondre