Bonjour,
Mon père a eu un accident avec son véhicule il y a 5 ans. Le véhicule a été déclaré VEI.
Mon père a repris le véhicule et l’a réparé lui-même.
Il a continué à rouler avec jusqu’à son décès cette année. (Contrôle technique et assurance à jour).
Me voilà héritière d’un véhicule déclaré VEI.
Es- ce que je peux :
- Le garder mais comment mettre la carte grise à mon nom ?
- Enlever l’opposition sur la carte grise alors que les réparations n’ont pas été faites par un professionnel pour le vendre à un particulier ?
- Le vendre à un garagiste ?
- Le vendre à une casse ?
- Démonter toute les pièces du véhicule et les revendre une par une à des particuliers ?
Merci par avance pour votre réponse
VEHICULE DECLARE VEI (véhicule economiquement invendable)
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: VEHICULE DECLARE VEI (véhicule economiquement invendable
Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour le véhicule de votre père ? Je ne m’y connais pas trop en VEI, mais je pense que cet article vous sera très utile : http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanes ... C2gdHE2vIU . Je pense cependant que les trois dernières options sont possibles, mais à confirmer avec un professionnel. Bonne chance !