Vice de procédure examen permis de conduire ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
A3850

Vice de procédure examen permis de conduire ?

Message par A3850 »

Bonjour,

j'ai passé mon permis de conduire catégorie B.
Il y a eu des erreurs sans grande gravité lors de mon parcours, mais il subsiste un problème :

Lors de mon examen l'inspectrice ne m'a pas posé les questions comme décrit dans la procédure (vérifications intérieur/extérieur) questions sur deux points.

( article 24 texte en vigueur le 6/10/16 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... dateTexte= )

Si il s'avère que je suis ajourné, ceci est-il un vice de procédure ? Sachant que même si elle m'accorde tous les points au questions et que je rate l'examen, ces points sont "fictifs" et relèvent de son invention vu qu'elle ne m'a pas évalué la-dessus.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous ceux qui se pencheront sur la question :)

freddy

Re: Vice de procédure examen permis de conduire ?

Message par freddy »

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que les erreurs durant l'épreuve étaient sans gravité. Pouvez-vous nous les indiquer, svp ?
Perso, je pense qu'elle n'a pas décidé de vous soumettre aux deux questions finales car dans son esprit, vous ne pouvez pas être titulaire du permis à ce jour compte tenu du nombre de points que vous avez dû perdre durant l'épreuve de conduite, les deux points supplémentaires ne changeant rien à la situation.
Attendre l'avis d'autres internautes.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre