Bonjour,
J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider j'en serais vraiment très reconnaissant.
Voila je vais vous expliquer le plus clairement possible ma situation.
Je suis actuellement en suspension de permis de 6 mois(permis probatoire) suite à un usage de stupéfiants. Je ne passe pas au tribunal procédure simplifiée apparemment j'aurais juste une amende d'après les gendarmes. Je dois normalement récupérer mon permis d'ici 1 mois et demi après être passé devant commission médicale.
Seulement aujourd'hui malgré que je ne conduise presque pas j'ai voulu faire tourner ma voiture un peu mais bien sur comme par hasard après quelques kilomètres,un gendarme au loin sur le bord de la route me fait signe de m'arrêter, voyant que je ne veux pas m'arrêter il se décale presque au milieu de la route. N'étant de plus, pas assurée, je ne m'arrête donc pas et prend la fuite en m'écartant sans mettre en danger le gendarme.Celui-ci a bien pris ma plaque d'immatriculation c'est sûr et certain.
Voilà je n'ai aucune nouvelle pour l'instant ce qui ne saurais tarder.
Etant actuellement en suspension de permis et de plus pas assurée j'ai très peur de la sanction pour ce refus d'obtempérer...
Pourriez vous me dire que va t il m'arriver dans un premier temps et que dois je faire et dire face aux gendarmes ?
Si convocation je pense dire que ce n'est pas moi qui conduisais.
Quels sont les risques pénal dans ma situation ?
Pouvez me conseiller s'il vous plait je suis près a tout pour éviter la sanction,y-a-t-il des vices a savoir dans ce cas ?
En derniers recours je pense prendre un bon avocat pour ma défense
Dans l'attente de votre aide je vous remercie mille fois d'avance,
Cordialement,
Steven D
Refus d'obtempérer pendant suspension de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Refus d'obtempérer pendant suspension de permis
Salut,
le mieux est d'assumer les conséquences de ses actes, vous ne pensez pas ? Ça coûtera toujours moins cher que cette fuite en avant qui va mal finir un jour, avec des conséquences pour vous et surtout pour les autres, qui n'auront rien demandé.
Pensez un peu aux autres svp et assumez les conséquences de vos inconséquences. Pour aujourd'hui, il n'y a pas mort d'homme, mais demain ? Allez, du courage et devenez un adulte responsable !
le mieux est d'assumer les conséquences de ses actes, vous ne pensez pas ? Ça coûtera toujours moins cher que cette fuite en avant qui va mal finir un jour, avec des conséquences pour vous et surtout pour les autres, qui n'auront rien demandé.
Pensez un peu aux autres svp et assumez les conséquences de vos inconséquences. Pour aujourd'hui, il n'y a pas mort d'homme, mais demain ? Allez, du courage et devenez un adulte responsable !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire