Bonjour,
j’ai été soumis à un contrôle d’alcoolémie en juin dernier,un taux de 0,34g dans l’air expiré ayant été retenu.
Je n’ai pas eu de rétention immédiate car le taux d’alcool était inférieur à 0,39g dans l’air expirée. comme me l’ont expliqués les gendarmes.
J’ai donc conservé mon permis.
Je tiens à préciser que le PV a été fait de manière numérique avec signature au doigt sur une tablette numérique,ce qui attesterait également d’après la gendarmerie d’un taux inférieur à 0,39g.Aucun document ne m’a donc été remis au moment de mon interpellation.Je n’ai d’ailleurs à ce jour en ma possession aucun document précisant le taux de 0,34g mais des relevé ou notification mentionnant des taux d’alcool d’au moins 0,50g dans le sang ou 0,25g dans l’air expirée.
J’ai été informé par courrier postal en septembre que j’étais condamné à une peine complémentaire de la suspension de mon permis de conduire pour une durée de un mois.Toutefois un aménagement pour la période de suspension m’a été proposée et acceptée récemment par l’officier du Ministère Public.
Je pensais qu’un taux d’alcool compris entre 0,25g et 0,39g d’air expirée n’engendrait qu’une contravention.De plus si la suspension est avérée,devrais-je passer une visite médicale,avec les frais,notamment des examens médicaux?
Il est mentionné sur le site legipermis que la visite médicale concerne les suspensions supérieures à un mois.Pourtant sur le site de la préfecture,il semblerait que toute suspension pour alcool nécessite un rendez-vous pour une visite médicale.
J’avoue que les informations que j’ai obtenues par moi-même restent très floues.
Merci de m'éclairer,
Cordialement.
Suspension permis,PV numérique
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Suspension permis,PV numérique
Bonjour à vous,
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com