Bonjour à tous je viens vers vous pour savoir si je peut contester une amende non justifié !
Donc le 21/02/2017 je rentré du travail (je suis chauffeur poids lourd) j'ai croisé une voiture de gendarmerie dans un virage sur petite route de campagne il mon ensuite rattraper 5km plus loin pour me contrôler en étant plutôt injurieux en vers moi pour eux à ma tête j'étais sois sous alcool ou sous stup plutôt insistant sur ce fait il me font les test bien sûr négatif et la il me dises bah on va te verbaliser pour avoir conduit trop a gauche bon je reconnais avoir serer l'axe médian de la chaussee mais en aucun cas avoir rouler à gauche sinon vue la largeur de la route et le virage on aurait au moin taper les rétro mais il m'ont mis une amende pour avoir circuler à gauche sur la chausser d'une route à double sens donc 3 points et 135e alors que j'ai juste pas garder ma voiture du coller à l accotement car il est vraiment abîmé de plus aucun marquage au sol
Merci pour vos réponses
Contestation de contravention abusive
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contestation de contravention abusive
Le pot de terre contre le pot de fer (ils sont assermentés, pas vous ; votre rapport est verbal, avez vous un témoin irrécusable ?).
A votre avis, qui va gagner ?
A votre avis, qui va gagner ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire