vice caché prise sous garantie clim HS (condenseur)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
suleaoner

vice caché prise sous garantie clim HS (condenseur)

Message par suleaoner »

Bonjour à tous,

j'ai acquis un véhicule d'occasion il y a 2 semaines auprès d'un concessionnaire privé, un kangoo 2.
malheureusement la clim n'a pas pu être testée avant l'achat car il faisait 15°c à l'extérieur... on a tout simplement cru le vendeur qui affirmait que la clim fonctionnait.
sauf qu'après un aller retour dans le sud, on s'est aperçu que l'air froid n'était pas présent. un diagnostic a été réalisé par un autre garage, qui a détecté un condenseur HS ainsi qu'un filtre défectueux, résultat 950€ de réparation !!!
la garantie de 3 mois court toujours mais le concessionnaire refuse de prendre à sa charge ces réparations.
il s'agit clairement d'un vice caché, un véhicule acheté 6900€ sur lequel je dois faire 1000€ de frais c'est énorme.
merci de m'aider sur mon problème et m'indiquer quel recours puis je faire et auprès de qui.

angeoliver

Re: vice caché prise sous garantie clim HS (condenseur)

Message par angeoliver »

Il s agit d un équipement de confort et l essai étant possible, cela devient un vice apparent.

J'espère qu on vous a proposer une extension de garantie incluant les éléments non compris dans la garantie de base.

En tout cas le devis de remise en étant me semble extrêmement cher et je pense que vous trouverai un prix plus correct auprès d autres garagistes.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Tout à fait,

Même s'il fait 15°c, vous pouvez toujours mettre la clim en service pour vous assurez de son fonctionnement, donc à moins d'avoir pris une extension de garantie, vous n'avez aucun recours.

Cordialement.

midany-banni

Message par midany-banni »

Super info merci...

En effet j'ai une voiture a vendre j'ai fait recharger la clim elle a tenu une quinzaine de jours...
Je vais donc la faire recharger de nouveai juste avant la vente pour qu'elle fonctionne lors de l'essai ...et apres je ferai le pauvre vendeur desole de ce qu'il arrive a mon acheteur...

alex166

Message par alex166 »

la, ca deviendra un vice caché (maquillé meme !) voire meme avec intention dolosive....

Répondre