Moteur HS suite décalage chaîne de distrib' VW Golf 6 GTI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
happyface21

Moteur HS suite décalage chaîne de distrib' VW Golf 6 GTI

Message par happyface21 »

Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de nous lire jusqu'au bout..
Dernière modification par happyface21 le lun. avr. 15, 2019 6:40 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Re: Moteur HS suite décalage chaîne de distrib' VW Golf 6 GT

Message par Jeanmi »

La culasse est déposée ???

happyface21

Jeanmi a écrit :La culasse est déposée ???
Bonjour Jeanmi,

Alors je pense que oui ... Au vue de ce qu'il y a de noté sur le devis cf photo.

Je vais me rendre chez VW dans l'après midi et je pense leur demander de me faire un rapport de diagnostic qui présenterait les dégâts qu'ils ont remarqués sur le moteur et qui justifient leur devis de remplacement complet du moteur ; rapport qui expliquerait aussi les 6 heures et demie de main d'oeuvre facturées uniquement pour le diagnostic et qui indiquerait les organes qui ont été démontés par leur soin s'il y en a. Tout ceci, pour me protéger dans le cas où je récupérerai la voiture et que je doive faire venir un expert, afin que je puisse prouver que je n'ai touché à rien.
De plus, je vais exiger d'avoir des photographies qui ne sont pas anti-datées.

Dois-je monter un dossier contre VW ou puis-je me retourner contre le vendeur pro (sachant que la garantie est toujours en cours...?
Dernière modification par happyface21 le lun. avr. 15, 2019 6:39 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Aie aie aie si la culasse est déposée !
Il ne fallait surtout pas y toucher pour déterminer l'origine du décalage de la distribution...

happyface21

R
Dernière modification par happyface21 le lun. avr. 15, 2019 6:40 pm, modifié 2 fois.

angeoliver

Message par angeoliver »

Par rapport à la garantie,
A mon avis, 1143.00 €, c'est le cout de souscription à la garantie.

Et pour une bonne garantie sur un véhicule agés, ( car il a tout de meme 8ans) en concession, c'est le prix.

Il vous faut donc récupérer les conditions de cette fameuse garantie.

Apres oui; les photos viennent d'un endoscope, donc bon, perso ça ne me parle pas plus que ça, une soupape ou deux, ça se remplace.
Un piston un peu martelé, ça ne me dérange pas trop non plus tant que le cylindre est intact

Vous êtes en concession, ils ne s'embetent pas trop, ils remettent un moteur.

Après, c'est vrai que les paliers d'arbre à came ne sont pas beaux..., et l'usure ne date pas d'hier...
La culasse est déposée ou c'est juste le couvre culasse (ou "demie-culasse) en photo?
J'aurais préfére des "vraie" photos des cylindres et de la culasse...
Sur un piston, c'est de la corrosion je pense avoir vu?

Elle sort de ou cette voiture?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ca, c'est le couvre culasse, avec de belles traces de bleuissement sur les paliers d'arbres à cames...; il y a eu un défaut de lubrification sur cette voiture !
Prenez vite un expert...

happyface21

l]
Dernière modification par happyface21 le lun. avr. 15, 2019 6:39 pm, modifié 1 fois.

Jolie13

Message par Jolie13 »

Bonjour à tous,
Je viens ici aussi pour parler de mon cas, qui semble être identique à celui de HF21. Sauf que c’est une Polo GTI de 2009, acheter dans un garage il y a maintenant près de 18 mois que la procédure traîne je deviens fou. Le professionnel chez qui je l’ai acheter n’a rien voulut entendre 4 mois après l’achat plouf, moteur cale verdique chaine de distribution cassée. Il y a eu une expertise et une contre expertise de faite et aucun accord de trouver. Car apparemment ce problème peu provenir de mon utilisation et mon manque d’attention quant aux vérifications de la consommation d’huile. Celon l’expert du garage ce sont des moteurs assujetti à une sur consommation d’huile et la casse serait survenue à cause d’une mauvaise lubrification ou quelque chose comme ça.
Ça fait trop longtemps que ça dure quelqu’un aurait une idée sur quoi faire?
Merci

happyface21

Jolie13 a écrit :Il y a eu une expertise et une contre expertise de faite et aucun accord de trouver. Car apparemment ce problème peu provenir de mon utilisation et mon manque d’attention quant aux vérifications de la consommation d’huile. Celon l’expert du garage ce sont des moteurs assujetti à une sur consommation d’huile et la casse serait survenue à cause d’une mauvaise lubrification ou quelque chose comme ça.
Bonjour effectivement des éléments se rapprochent de notre situation sauf que de notre côté la chaine s'est "juste" décalée ... Vous avez lancé une procédure judiciaire ?
C'est facile de remettre les dégâts entraîné par une sur-consommation d'huile sur l'acheteur... En ce qui me concerne je ne suis pas mécano je ne vérifie pas mon huile tous les jours par contre les vidanges sont faites en temps et en heures et je suis reactive au moindre indicateur du tableau de bord...

Verrouillé