Condition de mon interpelation en état d'ivresse !!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Condition de mon interpelation en état d'ivresse !!!
Bonjours, le 1er mai j'ai eu un accident de la route vers 5h30, j'avais trop bu, je l'avoue. Je suis donc rentré chez moi à pied. 45 mn plus tard, la gendarmerie est venue me chercher chez moi,pour m'emener au poste et me faire soufler dans l'éthylomètre j'ai eu un retrait de permis pour 6mois. Mais ont-ils droit de venir me chercher chez moi, sachant que j'aurais pu boire pendant ces 45mn? Y-a t-il vice de procèdure? Merci de m'éclairé.Très coordialement, Arnaud.
bonjour,
Ils ont le droit de venir vous chercher à condition que vous les suiviez volontairement à moins qu'ils ne soient en flagrant délit. Et puis, qui c'est qui leur a ouvert la porte ?
Certes, vous auriez pu boire, pour vous remonter le moral,
entre les faits et votre interpellation mais vous leur avez déclaré quoi aux gendarmes ? que vous aviez bu ou que vous n'aviez pas bu entre l'accident et votre "arrestation" ?
Ils ont le droit de venir vous chercher à condition que vous les suiviez volontairement à moins qu'ils ne soient en flagrant délit. Et puis, qui c'est qui leur a ouvert la porte ?
Certes, vous auriez pu boire, pour vous remonter le moral,

Bonjour,

Après ce que vous lui avez annoncé, je crois que nono a dû descendre à la cave se chercher une 8/6, histoire de se remonter le moral...Aléa a écrit : entre les faits et votre interpellation mais vous leur avez déclaré quoi aux gendarmes ? que vous aviez bu ou que vous n'aviez pas bu entre l'accident et votre "arrestation" ?