délation?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sarfati

délation?

Message par sarfati »

bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Je travaille pour une société dans l'audiovisuel. Lors d'une mission, nous étions 4 dans la voiture et je me suis faite flashée à 97 km/h au lieu de 90 .
Ce n'est pas pour le point que l'on risque fort de m'enlever mais mon employeur a-t-il l'obligation de donner le nom de la personne qui conduisait.
Peut-il jouer sur le fait qu'il ne fait pas de délation. Je sais que ça s'est déjà fait dans des sociétés comme la mienne ...
Merci pour votre aide
:D :D :D

chris94

Message par chris94 »

Bonsoir,

Comment savez vous que vous vous êtes fait flasher à 97km/h ?
Si vous le savez c'est que votre responsable a reçu la contravention et qu'il vous en a parlé ?

Demandez lui tout simplement les mêmes questions que vous posez ici ... Il saura mieu que nous vous répondre et vous aurez une réponse direct vous concernant ...

Si il a le droit de ne pas vous dénoncer, ba il a cas le faire ... Dites lui ...

robert

Message par robert »

mon dieu... il s'arrange pas lui :? maintenant, il comprend les questions à l'envers...

Sarfati, dans votre cas, je crois comprendre que votre employeur a reçu l'amende, et vous voudriez savoir s'il peut éviter de vous dénoncer ?

Pour celà, rien de plus simple, il suffit de consigner la somme et de cocher le cas qui fait référence à la contestation, et la non delation... il n'est pas obligé de savoir qui conduisait... ensuite s'il pouvait se procurer la photo, pour prouver sa bonne fois.

Enfin bref, la non delation n'est pas un crime ! je dirais même que c'est un devoir depuis la fin du régime de vichy !!

par contre, l'amende risque d'être plus salée.

Robert

chris94

Message par chris94 »

Robert ...
Dernière modification par chris94 le mar. oct. 17, 2006 9:16 am, modifié 1 fois.

gedeon25

Message par gedeon25 »

moi personnellement qui suis assez zen, je trouve quand meme que chris94 il pête un cable et qu'il faudrait qu'il se calme ce garçon, car on en a déjà connu qui donnait des rdv aux bacs à sable et qui étaient parfois surpris à l'arrivée et qui rentrait avec 2 dents au fond de la poche...

un peu de calme chris, c'est pas la premiere fois que tu t'emportes et la liste des gens après qui tu t'acharnes comme un con commence à etre longue...

quand tu as une altercation avec quelqu'un... tu peux te dire, ce mec est un âne, quand tu commences à avoir des altercations avec tout le monde, regarde toi peut être dans une glace pour voir qui est l'âne...

GeD :x

robert

Message par robert »

Un magnifique résumé de Gédéon ! :lol:

sarfati

Message par sarfati »

Merci à tous pour vos réponses.
Pas d'emportement ce n'était pas le but.
Effectivement j'ai vu la contravention et donc le dépassement à 97 km /h.
Qu'est-ce qui peut justifié que l'amende soit plus salée s'ils refusent de donner le nom du conducteur ?

Enfin, de toute façon, ils sont un peu trouillards ici alors je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon avoir un point en moins. Ce n'est pas dramatique non plus. J'aurai sans doute insisté auprès d'eux si c'était plus grave.

En tout cas , merci encore et bon courage. :D :D :D

Répondre