Que me reste-il comme points?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Moneypenny

Que me reste-il comme points?

Message par Moneypenny »

Bonjour,
J'ai eu deux PV,en avril et novembre 2004, (avec interception) pour excès de vitesse et que j'ai bien entendu contestés,l'un parce que la date était fausse et la vitesse raturée,l'autre parce qu'entre le radar et le comité d'accueil,il y avait trois intersections.
Pour le premier,j'ai reçu comme réponse à ma contestation qu'elle avait été transmise à l'officier du ministère public et pour l'autre je n'ai jamais eu de réponse.Et depuis plus rien.
Je sais qu'elles ne sont pas forcément classées mais,si c'était le cas,à qui dois-je m'adresser pour vérifier qu'aucun point ne m'a été retiré?Je suppose que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé où,ni comment faire une recherche.
Merci à vous,et bonjour :wink: à Aléa,Camille et Laurent10 avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques propos sur un autre forum(j'ai opté prudemment pour un pseudo moins exotique depuis...).

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Depuis quelques temps, il est possible d'avoir un relevé de l'état de ses points en se rendant à la préfecture ou sous préfecture. Avec ce document vous verrez où vous en êtes exactement puisque c'est lui qui fait foi.

Moneypenny

Message par Moneypenny »

Merci de votre prompte réponse.

Répondre