Je vous expose les faits :
Je sors d'une autoroute, c'est écrit 90, je roule donc à 85-90, je vois au loin une voiture de police, bon pas de problèmes je suis à la bonne vitesse, j'ai mes papiers, j'ai l'assurance, j'ai les deux mains sur le volant, pas de téléphone, tout va bien...j'ai même un mot signé de ma maman que j'ai le droit de rouler!

Ensuite je vois les gendarmes qui ne m'arrêtent même pas...bon ouf tant mieux je me dis, et juste à leur hauteur il y avait un panneau 70. Bon je ralentissais déjà quand je les dépassais et à ce moment je dois rouler à 75 en décelerant.
Ensuite j'arrive 200m après au fameux radar connu qui prend à 70 dont tout le monde passe à 60 pour être sur de pas être pris...c'est ce que je fais je roule à 65-70 pour pas embeter ceux de derrière, en tous les cas j'ai bien mes yeux rivés sur le compteur afin d'être sûr de pas me faire prendre! Et je passe donc en deça de la vitesse.
3 jours après je recois un avis de contravention comme quoi je roulais à 76Km/h dans ces coins.
J'ai comme l'impression que c'est la voiture de police qui m'aurait pris par derrière avec un radar mesta 210 installé à l'avant de leur véhicule. C'est possible?
Bon
J'ai des questions subsidiaires :
1) Comment faut-il faire pour connaître le point kilométrique ou point routier d'une route? Et ce trés précisement. Il n'y a que la DDE qui le sache? aucun site internet?
2) Les mesta 210 sont-ils dans les radars automatiques ou c'est des radars qui sont dans les voitures arretées au bord de la route?
3) Un PK 000.000 existe réellement? je suppose que c'est le début de la route

4) J'ai pu lire que le mesta 210 devait prendre au moins dans une ligne droite de 20mètres, or à l'endroit où ils étaient, ils étaient déjà dans une courbe, c'est donc obligé qu'ils m'aient pris dans une courbe si c'est bien la police.
5) Est-il dangereux de dénoncer quelqu'un de son entourage, si la personne accepte, mais les services de l'ordre ne vérifient pas dés lors que c'est payé?
6) Avec un numéro de radar (en l'occurence le mien est le N°731) peut-on savoir ce que c'est? radar automatique fixe en permanence? fixe dans une voiture? etc...
J'espere avoir au moins une chtite réponse et merci d'avoir tout lu, ça doit pas être facile de répondre à tout le monde!
Désolé pour la longueur