Résilation "injustifié" par mon assurance : que fa

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SARTORIS

Résilation "injustifié" par mon assurance : que fa

Message par SARTORIS »

Bonjour,

Ma femme a eu un accident dans le parking de son travail, et a été considéré responsable à 100% en corporel (car lors de l'accident, elle a coché la case indiquant qu'il y a des bléssés, a savoir elle : douleur dans le dos et aux cervicales). Deux semaines après l'accident, nous recevons une notification de la non reconduite de notre assurance pour l'année prochaine par l'assurance !!!
Ma femme a le permis depuis 8 ans : aucun accident à part celui là !

Ma question est la suivante : est ce que mon assurance à le droit de nous "virer" comme cela sans justification ?

Merci de votre aide

Gilles

Assurance.

Message par Gilles »

Hélas oui, l'assurreur a le droit, tout comme son client, de ne pas reconduire un contrat arrivé à terme sans avoir à se justifier. Il ne reste plus qu'à chercher un autre assureur.

Gilles

katcha41

résiliation assurance

Message par katcha41 »

Bonjour,

Pour toutes compagnies d'assurances, l'assuré est civilement et pénalement responsable de ses faits et gestes, accident, donc l'assurance peut résilier votre contrat.
Bonne journée.
Katcha41

infomatique

Message par infomatique »

Bonjour,

En deux ans, j'ai eu trois sinistres non responsables.

Trois tentatives de vol avec effraction. :!:

Au troisième sinistre, mon assureur m'avertit que si je demande le remboursement (60 €) je risque d'être radié ou au mieux, de voir mes cotisations sérieusement augmentées. :shock:

C'est normal ?

Répondre