Trois sinistre non responsable et je suis menacé d'être radi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
infomatique

Trois sinistre non responsable et je suis menacé d'être radi

Message par infomatique »

Bonjour,

En deux ans, j'ai eu trois sinistres non-responsables.

Trois tentatives de vol avec effraction. (Deux vitres et la porte arrière dans mon garage)

Au troisième sinistre, mon assureur m'avertit que si je demande le remboursement (60 €) je risque d'être radié ou au mieux, de voir mes cotisations sérieusement augmentées.

En cas de radiation, y a'-il un recours ?

Merci pour vos réponse.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

a priori non malheureusement... :roll:

infomatique

OK merci, j'ai compris. :evil:

Heureusement que ne fais que 5000 km par an, avec un peu de chance mon ardoise sera vierge dans un an ou deux. :?: Qui sait.

Je rejoins la longue liste des conducteurs estampés par leurs assurances.

wiztiti

Message par wiztiti »

Bonjour vous risquez d'etre radié alors vous vous retrouverez dans la meme situation que moi a savoir qu'aucun assureur ne voudra vous assurer ... ou bien a des tarifs Hors de prix.

j'en suis a 5 sinistres non responsable avec tiers identifié et aujourd'hui je suis rangé dans la catégorie a risque ... je recherche des infos sur la procédure civil qui je le rappel ne donnera pas raison a nos cheres assureurs mais aucune réponse sur ce sujet ....
Donc j'envisage sérieusement d'engager une procédure civil contre mon assureur ... voila bonne chance et qui sait si vous avez des info faites suivre je suis également interessé merci .

Prennez une assurance vie mais vous ne pouvez pas mourrir

wiztiti

Message par wiztiti »

Oups j'allais oublié si vous sentez que vous allez etre radié il m'a été indiqué qu'il vallait encore mieux resilié son contrat car si vous etes radié c'est encore pire vis a vis des autres assureur.

de toutes facon comme m'a dit un courtier en assurance "" nous faisons comme nous voulons ""

Mais c'est le genre de personne qui n'a jamais eu affaire a une procédure devant des tribunaux civil qui parle comme cela car quand vous commencez a leurs parlez de procédure civil leurs tetes changent ....

infomatique

un espoir peut être en ces périodes électorale ?

Salut,

Les assureurs peuvent résilier tout contrat arrivant à terme sans justification. Admettons.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'ensuite nous sommes fiché dans toute la corporation, en fin de compte le véritable problème est là.

Ce genre de fichier est en principe interdit (à vérifier), est-il possible de prouver l'existence de celui-ci ? Si oui, c'est peut-être le talon d'Achille du système, autrement je ne vois pas comment attaquer les assurances, car elles sont protégées par la loi sur ce genre d'affaires.

Stastitiquement parlant, je pense qu'il est quasiment obligatoire d'avoir des sinistres (responsables ou non responsables) quand on roule (on les a même à l'arrêt, c'est mon cas).

Au cours de ces dix dernières années, le trafic a augmenté de 60 % ! Et nous avons plus de deux millions de véhicules qui roulent sans permis et donc sans assurances, je commence à comprendre pourquoi.

Nous sommes en période de promesses électorales, ça fuse de tout côté, plus de travail, plus de bonheur, plus d'argent, toutes promesses impossibles à tenir bien sûr, mais une réforme du code des assurances est concevable à moins que le lobby des assureurs n'arrose de-ci de-là dans les coulisses du sénat ....

Gilles

Prudence.

Message par Gilles »

Stastitiquement parlant, je pense qu'il est quasiment obligatoire d'avoir des sinistres (responsables ou non responsables) quand on roule (on les a même à l'arrêt, c'est mon cas).
Ah bon! Je ne compte pas dans mon entourage les exemples de conducteurs n'ayant jamais rempli de constat ni accidenté aucune voiture, dont mon père qui conduit depuis 1960. Conduite calme, coulée, prudente, respect du code et jamais d'accident. C'est aussi simple que cela.
Ceux qui accumulent les accrochages même non responsables sont soit très distraits, soit ont une conduite brusque, heurtée, trop rapide (c'est un constat personnel fait en observant mon entourage) Quand aux accidents à l'arrêt en stationnement ceux qui les accumulent ont souvent la mauvaise habitude de mal se garer, provoquant l'énervement donc l'imprudence des conducteurs passant par là ou se garant à côté.

Bien sûr la malchance peut jouer et personne n'est à l'abri d'un sinistre, mais la chance se provoque un peu quand même!

Gilles

maurice

Message par maurice »

Je suis assez proche de la nanalyse de Gilles. On est prudent pour soit, il faut aussi parfois l'être pour les autres et ne pas se satisfaire "de ne pas avoir tort"

Quant aux "trois sinistres non responsable" je ne suis pas d'accord, la bonne formulation serait "trois sinistres sans tiers identifié" ce qui est assez différent.

wiztiti

Message par wiztiti »

bonjour que dire quand je lis

Gilles qui vient nous vanter la bonne conduite de nos personne agée ... deja en 1960 le parc auto n'etait pas celui du jour ...
Ensuite que dire de ces personne agée qui ne voient meme plus la route qui meme parfois peuvent etre a l'origine d'un accident et ce sans meme le voir ...
Arretons de penser que le monde n'est fait qu'en fonction de notre entourage chaque situation est au cas par cas vous avez des personnes agé avec toutes leurs faculté et d'autre non ....

apres ...
""Ceux qui accumulent les accrochages même non responsables sont soit très distraits, soit ont une conduite brusque, heurtée, trop rapide (c'est un constat personnel fait en observant mon entourage) "" votre entourage n'est pas representif de la vie sur notre planete ... Avec une tel raisonement a vouloir a tout prit rendre le tiers non responsable d'un fait qu'il subit en excusant le tiers responsable .... c'est comme cela que nous constatons qu'un tiers avec alcool + drogue qui de plus coupe une ligne blanche .. au final tue la personne qui arrive en face ... ce sinistre est belle est bien reel est dans ma commune ... resultat le tiers responsable n'a qu'une année de prison .... normal quand nous voyons des raisonement tel que Mr GILLE ....

Mais je vous invite a aller dire a la famille de la victime que son mari qui rentrait du travail devait etre soit très distraits, soit ont une conduite brusque, heurtée, trop rapide ....

Alors la je bondis .... comment pouvez vous dire cela je ne souhaite de mal a personne mais faudrait que l'on vienne et ce a plusieurs reprise tamponner votre voiture en stationement ou bien vous faire taper par un gars qui vous coupe une ligne blanche et ce sans meme que vous en arrivant en face vous n'ayiez que la visibilité ... apres verra bien ce que vous direz ... c'est une honte de lire de tel propos ..

Gilles

Statistiques.

Message par Gilles »

Gilles qui vient nous vanter la bonne conduite de nos personne agée ... deja en 1960 le parc auto n'etait pas celui du jour ...
Ensuite que dire de ces personne agée qui ne voient meme plus la route qui meme parfois peuvent etre a l'origine d'un accident et ce sans meme le voir ...
Mon père parcourt toujours, en 2006 et à 73 ans, 10000 km par an sans accident pour l'instant. Les statistiques démontrent que les personnes agées ont moins d'accident que les autres, c'est du au kilométrage plus faible mais aussi à la vitesse réduite.

Il est bien évident que de nombreux drames sur la route touchent des victimes innocentes et que même le meilleur conducteur peut perdre la vie sans être fautif.

Il ne faut pas confondre accident grave et aile froissée, vous parlez de l'un et moi de l'autre.

J'ai exprimé mon opinion, ce forum est là pour ça etje n'ai rien à ajouter.

Gilles

PS : Gilles tout court me convient très bien, pas besoin d'employer un ridicule Monsieur Gilles, Gilles n'étant que mon prénom pas mon nom de famille.

Répondre