retard changement de carte grise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fredo176

retard changement de carte grise

Message par fredo176 »

salut a tous
j ai acheter un vehicule en juillet 2006 suite a un coup de coeur
il ma etait vendue avec un controle technique negatif moi j etait sur de pouvoir faire les travaux rapidemment pour pouvoir le repasser a la contre visite et faire les papier seulement voila une panne est survenue et le vehicule a etait immobiliser pendant 4 mois dans l impossibiliter de faire passer un controle technique . la le vehicule est repartit je fait petit a petit les travaux pour le controle technique ;
je voudrait savoir ce que je risque quand je vais me presenter en prefecture pour faire la carte grise .
merci a tous

Gilles

CG.

Message par Gilles »

Tu ne risque rien du tout. Le délai pour rouler avec la carte-grise à l'ancien nom est de un mois, mais il est possible de faire le changement en préfecture des années après, voire des dizaines d'années après sans problème. Tu sera juste illégal sur le trajet du contrôle technique.

A noter qu'il est possible de faire un contrôle technique non roulant (certains contrôleurs viennent à domicile), qui consiste juste en l'identification du véhicule, la carte-grise porte alors la mention "non roulant" jusqu'a ce que le contrôle définitif soit effectué. Ca permet de mettre à son nom un véhicule avant sa remise en état.

Gilles

fredo176

Message par fredo176 »

merci bien pour ta reponse sa me rassure j avais largement depacer les un mois pour le changement de carte grise

Erpedemapmen8

Message par Erpedemapmen8 »

Répondre