J'ai vendu ma voiture , une nissan Micra de 1991 avec 135000 Km.
L'acheteur a enormement negocier du coup je lui est vendu 600 euros mais sans le controle technique.
J'ai specifié vendu en l'état sur la carte grise.
L'acheteur me rappelle car la voiture n'est pas passé au controle.
En effet les pneux sont usé (il pouvait le voir)
La plaque d'immatriculation est endommagé (il pouvait le voir)
Le frein a main monte trop haut ( je lui avait precisé et il n'a pas essayé la voiture)
Le frein a pied apparement ne freine pas assez (Je ne le savais pas , au dernier controle technique(il date de septembre 2005), c'etait bon)
Qu'est ce que je risque au vu du prix miserable que je lui est vendu?
Merci d'avance.
Vente sans controle technique.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vente sans CT.
Un véhicule de plus de 4 ans doit être obligatoirement vendu avec un CT de moins de 6 mois. la mention "vendue dans l'état" ne peut se substituer à la loi. Vous être donc en tord. Vous pouvez négocier avec l'acheteur un accord amiable ou reprendre le véhicule et le revendre à un autre acheteur un peu plus conscient de ce qu'il achète.
Gilles
Gilles
moi par contre ...
Bonjour, moi j'ai acheté depuis 2 mois et demi une opel astra année 92 sans CT, et meme sans assurance, mais je le savais, et la personne qui me l'a vendue le savait aussi, mais on n'en n'a meme pas discuté, c'est vrai que aparemment la loi oblige le vendeur à fournir un CT de moins de 06 mois, mais bon, moi etant donné le prix du vehicule (150 € en l'occurrence) je n'oserais meme pas le demander à l'ancienne proprio , qui est en + de tout ça ququ'un que je connais !! :d alors ç'aurait été cool de la part de votre acheteur de prendre la voiture telle quelle, et de ne pas trop raler puisque le prix n'est pas du tout excessif! en + les pneux c'est pas si mechant que ça, et la pédale de frein descendrait un peu trop justement parce que les machoires de frein arriere sont usées (ou tout simplement il suffirait de serrer les cables de frein à main pour tout reregler, c'est rapide chez un bon garagiste). Les gens devraient pas etre aussi exigents sur de telles futilités, au point ou ça arrive à la justice... sinon essayez de lui rembourser une petite somme ou je ne sais pas ...
en tous cas bon courage !
en tous cas bon courage !