Accident, fausses coordonnées du conducteur en tort

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oli

Accident, fausses coordonnées du conducteur en tort

Message par oli »

Bonjour à tous toutes

Je recherche un avis sur ce cas.

Le 30 décembre, je me trouve arrêtée en attendant que le feu passe au vert. Tout à coup, un choc se fait sentir à l'arrière. Une auto derrière moi m'a percuté. Je sors et demande (avec politesse) au conducteur de bien vouloir me suivre sur le prochain parking pour constater les dégats. Il me rétorque que ce sont ses freins qui ont lâché. Je réponds (sans agressivité) qu'il verra cela avec son assurance.

On redémarre. Je relève (par prudence) son numéro d'immatriculation.
Il me suit donc au parking tout proche. (j'ai 2 passagers avec moi).
Pas de bol je n'ai plus de constat. Lui non plus.
Pas de dégats visibles mais mon pot d'échappement fait un sale bruit depuis le choc. De son côté, rien. On décide à l'amiable d'échanger les numéros de tél et de se rappeler le 2 comme on est tous en retard.

Le 2, aucune nouvelle. Je le contacte le 3 au numéro donné. Je tombe sur un voix qui pourrait être la sienne mais honnêtement, je ne suis pas sûre.

"Bonjour, vous avez embouti ma voiture samedi dernier, comme convenu, je vous rappelle.

- ah non moi, je n'ai embouti personne.

- bon, si vous êtes sûr, je vais devoir déposer plainte contre la personne qui m'a donné un faux numéro. Domage pour lui. Au revoir"

Je contacte donc mon assurance qui me fait remplir un déclaration. Je note dessus le numéro d'immat' de l'indélicat. Et là, pof, je reçois une lettre me disant que oui, je vais être indemnisée mais que je dois régler 180 euros :shock: de franchise (je suis en tout risque).
J'ai un peu l'impression de me faire carotter (d'autant que mon assurance m'a toujours copieusement fait payer ce genre de trucs)

Je précise que j'ai fait appel au service juridique qui lui est rattaché a 2 reprises par le passé. Mon interlocuteur, le même à chaque fois, n'a jamais été capable de me donner le moindre conseil à part celui de me conformer à ce que disait le garagiste.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses et bonne soirée

:wink:

Répondre