Moteur cassé après 1000km et 1 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
metal_castrol

Moteur cassé après 1000km et 1 mois

Message par metal_castrol »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un véhicule le 22/11/2006, une 406 1.9TD de 1998 avec 135.000kms au compteur.
Le 26/12/2006 en partant en vacances et à 130km de chez moi le moteur commence a vibrer énormément et la voiture s'arrete d'un coup. Bilan une bielle a cassée, est sortie par le carter et a finie sa course dans le radiateur.
Trois jours après la vente je m'étais également rendu compte que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas bien, par moment au démarage l'aiguille monte directement à 70km/h et reste bloquée à cette vitesse. La jauge à essence varie selon que l'on accélère on que l'on freine.
Le vendeur est un collègue, je travail dans une municipalité et c'est le mécanicien de la commune qui m'a vendu la voiture de sa concubine. Aucun accord amiable possible, en cas de problème l'amitié est vite oubliée!!!
Je lui ai demandé l'annulation de la vente car il est je pense anormal que le moteur casse après 1 mois d'utilisation normale et 1000km parcourus.
J'ai donc pour le moment envoyé un courrier, pour avoir des écrits, en recommandé demandant l'annnulation de la vente.
Par contre j'ai bien regarder le certificat de cession de véhicule et il n'est nul part mentionné le nombre de km au moment de la vente (mais je pense qu'il apparait sur le controle technique fait la veille de la vente). Il n'est pas non plus mentionné le montant de la vente (faite en partie par chèques et pour la plus grosse part en espèces, 5400€ au total).

Avez vous des conseils à me donner pour la suite des événements?

D'avance un grand merci.

Répondre