arnaque compteur : comment récupérer mon bien et mes fonds ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rosi14

arnaque compteur : comment récupérer mon bien et mes fonds ?

Message par Rosi14 »

:cry:
Bonjour,
Achat d'un véhicule d'occasion avec échange + soulte => nous avons donné notre véhicule et un chèque de banque en complément, en échange d'un véhicule ; or nous venons de constater en récupérant des infos sur l'entretien du véhicule (rien ne nous avait été donné lors de l'achat) qu'il a en fait plus de 120 000 km au lieu des 91 000 affichés au compteur.
Notre souci : nous avons acheté ce véhicule à un particulier, qui lui même l'avait acheté en 1ère main à un précédent propriétaire le 21/09/06, mais celui à qui nous avons acheté, n'avait jamais immatriculé la voiture pour économiser le coût de la carte grise et avait gardé le certificat de cession vierge concernant la partie "acheteur" et la carte grise barré avec la date du 21/09/06.
Nous avons accepté, considérant sa bonne foi, de reprendre cette vente avec la date du 21/09/06 en nous indiquant comme acheteur, en fait au 1er et unique propriétaire .
Il semblerait que ce soit le propriétaire initial qui ait commis l'arnarque au compteur, car celui à qui nous avons "acheté" n'a conservé le véhicule que 4 mois.
Comment faire pour récupérer le véhicule que nous avons échangé et nos fonds donnés en complément ? Cet achat a eu lieu ce samedi 20/01/07.

Merrci de votre aide !

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

si la carte grise avait été établie c'est votre vendeur que vous auriez mis en cause qui lui meme si il peut apporter la preuve que ce n'est pas lui qui a trafiqué le compteur aurait a son tour porté plainte vers son vendeur...

dans la mesure ou ce dernier a accepté de signer un acte de vente vierge porter plainte, en apportant une preuve de ce que vous avancez, contre lui puisque pour vous c'est votre vendeur...

Rosi14

arnaque compteur

Message par Rosi14 »

Merci de votre réponse. Nous avons immédiatement contacté notre vendeur "intermédiaire" et avons bien constaté sa bonne foi concernant le compteur en faisant un historique de l'entretien, c'est donc bien le propriétaire qui a fait l'arnaque.
Notre vendeur intermédiaire accepte de nous rendre le tout (voiture +chèque), et va se retourner contre le propriétaire car le véhicule qu'il a acheté en sept 06 (il ne l'a conservé que 4 mois avant de nous la vendre) avait été payé au prix selon le km annoncé et pas le réel.
Le propriétaire craint visiblement d'être attaqué et a immédiatement cherché à calmer le jeu...
Sur le principe, ça se finit pas trop mal, mais nous souhaiterions pouvoir voir ce propriétaire malhonnête puni pour son acte, car ce véhicule aurait été détecté comme véhicule non conforme si nous l'avions emmené d'emblée dans un garage de sa concession : le n° de série d'un véhicule peut donner bcp d'info.
Bref, la prudence est malheureusement toujours d'actualité dans les achats d'occasion !!

Répondre