Le garage Peugeot Botzaris m'a vendu un véhicule d'occasion mis en circulation en décembre 2003. Le prix a donc été établi sur la base de la cote d'un modèle 2003.
Je me suis cependant aperçu, en faisant réaliser un raccord de peinture, qu'il s'agissait en fait d'un modèle année 2002. Cela m'a été confirmé par écrit par le constructeur.
Peugeot Botzaris reconnait les faits mais refuse toute transaction au motif que la notion de millésime a été abrogée en 2000.
Suis-je fondé à demander soit la résolution de la vente, soit une indemnisation ?
Année-modèle ou année de mise en circulation ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.