Bonjours à tous
J’explique mon problème en quelques mots. J’ai acheté un Espace II de 1992 le 27/07/06 avec moteur refait en 2001. J’ai constaté le surlendemain que le liquide de refroidissement sortait par le bouchon du vase d’expansion, et que, après 500 Kms parcourus, le circuit s’était vidé plus ou moins ( vase d’expansion vide), je l’ai fait vérifier au garage Renault proche de chez moi, il m’ont laissé entendre qu’il s’agissait probablement du joint de culasse !! 2 jours + tard j’en informe le vendeur ( un particulier), il me dit qu’il n’en savait rien et que pour lui le véhicule n’avait pas de problème de cette nature. Sur les conseils du technicien Renault, j’ai changé le thermostat. Je part en vacances au Portugal et fait 5000kms, que de problèmes! Arrêt tous les 2 ou 300 Kms pour faire l’appoint de liquide, des épisodes de surchauffe impressionnants. J’appelle le vendeur pendant mon séjour et l’informe de tout cela, la discussion s’envenime quand je lui fait part de mon mécontentement ( le mot est faible). Je réussi à ramener le véhicule à Angers, en Maine et Loire à vitesse réduite. Le jour même de mon arrivée, le vendeur me téléphone en me proposant finalement de le reprendre pour le réparer à ses frais (miracle), bon, ça s’annonce bien. Il fait donc la réparation du joint de culasse et change celle-ci par une neuve (incroyable). Je pense donc qu’il avait pris conscience qu’il s’agissait d’un vice caché; il me le ramène 2 semaines + tard, pendant 2 mois je circule tout en vérifiant les niveaux, et constate que je doit encore faire l’appoint du liquide de refroidissement !!, les choses se gâtent fin décembre, le liquide fuit par différentes durites. Mais que se passe t-il donc encore ? Je fait faire un test joint de culasse dans un garage, et là, diagnostique : surpression dans le circuit de refroidissement ! Pour eux, c’est le bas moteur qui est en cause et il aurait fallu faire un échange standard plutôt que la réparation effectuée; c’est dingue cette histoire. Maintenant il est immobilisé, car dernièrement le liquide a gicler de partout et principalement d’un bouchon caoutchouc serré par un collier et qui a joué le rôle de soupape.
Maintenant, le vendeur ne veut plus en entendre parler, en réponse à une première lettre recommandé il me dit que l’affaire est close et qu’il n’est pas une « succursale de Renault occasion ». Dans une deuxième lettre , je l’informe donc que je ne peut que faire jouer la Garantie Légale des vices cachés, mais mon problème est le coût de cette démarche, car il y a une expertise a faire car c’est à moi d’en faire la preuve !! etc.
Je suis a bout avec cette histoire, car mon préjudice est sérieux : je rembourse un crédit bancaire de 3000 euros sur 30 mois pour un véhicule en panne et donc, j’ai plus de voiture; Que me conseiller vous ? Et combien coûterai une expertise ?
Merci à ceux qui me soutiendront dans mon combat, quelle galère !!
vice caché ou pas ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.