obligation d'information

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
carolau

obligation d'information

Message par carolau »

Nos avons acheté une alfa 166 d'occasion en 2004. Depuis cette date, nous ne rencontrons que des problèmes. Heureusement nous avons souscrit une garantie de 5ans! Quasiment tous les 10000kms elle passe au garage, qui y fait aussi tous les entretiens. La courroie de distribution est a changer à 120000kms. Elle y est passée à 114000kms, le garagiste ne nous l' a pas signalé; à 129000kms nous l'avons mise en entretien ainsi qu'en réparation(sifflement moteur, ventilateur,jauge d'essence...)rien ne nous a été signalé.
Et bien évidemment au retour des vacances la courroie lache, entrainant des dégâts moteur.
qu'en est-il de l'obligation d'information et de conseil du garagiste?
n'a t-il pas sa part de responsabilité? Surtout qu'il l'a très souvent entre ses mains!!!Merci de m'apporter votre opinion.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

j'ai eu un litige suite a la vente d'un vehicule que j'avais acheté et qui beneficiais d'un contrat d'entretien.

l'expert du constructeur m'ayant indiqué que bien que la revision etait incluse dans le contrat (donc gratuite) et que le vehicule etait au garage pour une autre intervention a l'epoque ou cette revision devait etre effectuée, le garage ne l'effectuais que si le proprietaire le demandait....

de là a en conclure que la courroie n'a pas été changée car vous ne l'avez pas demandé.....

il semble qu'ils n'ont des obligations qu'en ce qui concerne les organes de securité....

Répondre