Vice caché - disparition prorio

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
toons

Vice caché - disparition prorio

Message par toons »

Bonjour,

Je viens d'acheter une clio II à un particulier, prix argus (7800€) avec CT VOLONTAIRE vierge d'1 mois (400 km avant vente).
100 km plus tard, rupture de la courroie d'alternateur. Verdict de Renault: la rupture est due une déformation de la poulie du compresseur de clim. Pourquoi? la voiture a été accidentée: les longerons sont retouchés (soudures..), la poulie de l'arbre de cam a été remontée bien que très dégradée (ça ne "sent" pas le garagiste homologué......)

Biensûr le propriétaire m'avait certifié oralement que la voiture n'était pas accidenté. Il ne répond plus au téléphone depuis plus d'une semaine (messagerie de portable), je ne peux pas retrouver de numéro par rapport à son adresse ou aux factures...

Que faire par rapport au propriétaire injoignable? je suppose que la procédure peut être lourde financièrement, en plus je ne possède pas de protection juridique.
Ai-je un recours contre le centre de contrôle technique?

Merci d'avance.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Dans la mesure ou la vente d'un vehicule accidenté sans le preciser a l'acheteur ne laisse que peu de doutes quant a la responsablilité du vendeur vous pouvez demander la reprise et le remboursement du vehicule de facon amiable en precisant par courrier ar a votre vendeur que vous engagerez des poursuites dans le cas contraire sachant que vous pourrez exiger en principe le remboursement des frais engages ce qui risque de couter beaucoup plus cher

les quelques intervenants sur ce forum qui ont eu le tord de faire la sourde oreille lorsqu'ils etaient mis en cause (convaincus de m'avoir aucun tord) ont tous ete lourdement condamnes financierement bien au dela que ce qu'un arrangement a l'amible aurait pu leur couter...

toons

Message par toons »

Merci pour la réponse. Vu la situation, il est fort probable que les anciens propriétaires ne répondent pas favorablement à un arrangement à l'amiable.
Dois-je faire passer un expert à mes frais dès à présent? Faut-il que j'engage les réparations sur le véhicule? Si c'est le cas est-ce que je pourrais utiliser ce véhicule après passage de l'expert?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

l'expert pourra probablement repondre a ces questions mais dans un premier temps faites un courrier avant d'engager quoi que ce soit....
votre vendeur pense peut etre qu'il ne risque rien....

Répondre