probleme de joint de culasse quel recours??????

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vivi45

probleme de joint de culasse quel recours??????

Message par vivi45 »

voila j'ai acheté une 306 diesel de 157000km il y a deux semaines
le control technique etait ok
par contre j'ai commencé a avoir beaucoup de probleme tout d abord les bougies de prechauffage (2 cassées) que j'ai fais réparer
j'ai fais aussi une vidange
je n'ai aucune facture de l'entretien de cette derniere car il m'a dit qu'il n'avait pas de facture d'avant
Mais le gros probleme c'est que ma voiture a fait un joint de culasse ou une culasse (elle ne roule plus depuis)au bout de 2 semaines
quel recours puis je faire contre le vendeur????
il ne veut rien savoir il dit que ce n'est pas de sa faute et ne veut rien faire a l'amiable :cry:

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

si vous avez avec votre assurance une assistance juridique contactez la sinon il faut dans un premier temps transmettre au vendeur un devis de reparation avec demande de prise en charge en lui precisant que dans le cas contraire vous entamerez une procedure pour vice caché malheureusement seule une expertise pourra confirmer la presence d'un vice caché (km effectué depuis la vente et autres parametres que j'ignore)

vivi45

Message par vivi45 »

donc ce n'est pas forcement gagné
si l'expertise va dans mon sens pensez vous que je suis gagnée contre ca?
j'ai envoyé une lettre avec ar pour demandé une solution amiable si pas de reponse sous 15 jours on m'a dit que je devais contacter ma protection juridique
et apres comment ca va se passer?

M O N S I E U R Q U E

en principe il mandate un expert qui au vu des elements fournis (existence de vice caché) prend la decision d'expertiser le vehicule en convoquant le vendeur qui peut se faire representer egalement par un expert...

votre expert etablit un rapport si il vous est favorable vous pouvez toujours vous arranger a l'amiable avec votre vendeur et sinon il faut engager une procedure mais la vous pouvez exiger d'autre chose que le remboursement des reparations

vivi45

Message par vivi45 »

on m'a dit que c'etait moi qui devait mandaté l'expert car ce n'etait pass pris en charge par ma protection juridique
par contre comme vous me dites si l'expert va dans mon sens je peux demandé quoi d'autre comme indemnisation?

M O N S I E U R Q U E

a ma connaissance c'est la prtection juridique qui s'occupe de tout...

vivi45

Message par vivi45 »

on m' a dit que non
donc je vais attendre les 15j car il a recu mon recommandé
mais pensez vous que j'ai une chance sur ce litige?

M O N S I E U R Q U E

en principe oui si l'expertise revele que le joint etait deja hors d'etat ou sur le point de l'etre lors de la vente...

vivi45

Message par vivi45 »

donc j'espere que l'expertise ira dans mon sens
attendons les 15j deja et je verrais bien la suite
merci en tout cas
mais si vous avez d autres conseils pour ce recours, n'hesitez aps a me dire car je suis quen même un peu perdue

Répondre