BMW E46 PROBLEME MOTEUR

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
danonimo

BMW E46 PROBLEME MOTEUR

Message par danonimo »

Problème moteur : volet de turbulence de la pipe d'admission rentrée dans le moteur
véhicule de 2002 BVA 138000 KMS. suis je le seul ou est ce un défaut récurrent ???
Y a t il une solution pour avoir une prise en charge par BMW france??

ton's

MOI AUSSI J AI BESOIN D AIDE POUR LE MEME PROBLEME !

Message par ton's »

Salut tout le monde et bonjour a toi danonimo !

Je me trouve a peu pres dans la meme situation que toi.Je m'explique:

j'ai acheté une 320d année 2002 le 28 novembre 2006 et le 4 avril apres un petit accrochage ma voiture est allé en réparation chez bmwet la le chef d'atelier m'annonce qu'une partie du clapet (volet) du collecteur d'amission est allé dans un des cylindres résultat le moteur est certainement bon pour la casse et il n'y a plus qu'a changer le moteur(plus de 8000 € de réparations!).

Ce qui est bizarre c'est que ma voiture fonctionnait parfaitement avant l'accident mais l'expert ne veut pas prendre ca dans l'accident car le collecteur na pas été touché et il me dit que le probleme est connu sur ces modeles et qu'il a deja vu ca et que cela devait y etre deja avant l'accident vu l'encrassement de la pièce cassée.alors j'en ai parlé avec le mécano et la surprise il me dit que c'est au moins le troisieme cas identique qu'il voit !!il me dit egalement que dans 1 des cas BMW a pris en charge a 100% les reparations car la voiture était garantie chez eux mais que pour moi vu que ma voiture a 117000km et qu'elle n'a pas été entretenue chez bmw je n'aurai rien ! Pourtant le probleme est apparament connu chez bmw et l'entretien n'a rien a voir avec une telle panne !

Alors voila je vais faire une contre expertise par un expert judiciaire et aller en justice si il le faut car je n'ai pas les moyens de payer une telle reparation.De plus j'ai acheté cette voiture a un professionnel de l'occasion il y a moins de 6 mois alors n'y aurait il pas une histoire de vice cachée ?

Voila j'espere que cela pourra vous aider je vous tiens au courrant des que jai du nouveau.

Si quelqun a des infos ou des conseils a me donner pour m'aider c'est VRAIMENT BIEN VENU !!

AIDEZ MOI SVP JE SUIS VRAIMENT DANS LA M.... !

MERCI D AVANCE !

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

malheureusement il est fort possible que le garage vendeur ne puisse etre mis en cause partant du fait que cela peut etre assimilé a un vice de fabrication et que dans ce cas le constructeur mette en avant le fait qu'effectivement votre vehicule n'ait pas été entretenu dans son reseau pour refuser toute prise en charge

pour info renault a la meme politique avec le probleme de turbo bien connu sur certaines dci en acceptant une prise en charge que si le vehicule a ete entretenu conformement a la preconisation et exclusivement dans son reseau...

apres il est toujours possible de se battre contre un constructeur mais si vous perdez la facture risque d'etre encore beaucoup plus lourde....

il serait peut etre plus interessant de tenter de trouver d'autres victimes de ce probleme afin d'attaquer le constructeur en groupe...

ton's

moteur e46

Message par ton's »

Tout dabord merci pour votre reponse

Ce que je n'ai pas précisé c'est que mon beau pere est avocat donc il va s'occuper de tout ce qu'il peut (gratuitement) et je vai essayer de me faire payer les frais d'expertise par la protection juridique de mon assurance.

Si je perd contre BMW et le garage vendeur vous pensez que je peux avoir une somme a payer ?

Désolé pour ma question qui peut paraitre bête mais je n'y connait rien en droit .

merci pour votre reponse super rapide et merci pour l'interet que vous portez a mon probleme. :D

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

désolé le cout d'eventuels frais de justice depasse largement ma competence me limitant a intervenir sur ce forum a partir de mon experience personnelle s'etant limitée a un arrangement a l'amiable lors d'une mise en cause pour vice caché (y compris les surprises que l'on peut avoir lorsque persuadé d'etre honnete on decouvre sa responsabilité et les coups financiers que cela entraine)

ton's

besoin d'aide

Message par ton's »

bonjour danonimo
j'ai besoin de ton aide car mon avocat me dit qu'il faut prouver au juge que ce probleme est connu chez BMW car ils disent le contraire.
alors voila j'aurai seulement besoin que tu m'ecrive les problemes que tu as eu en mettant bien le modele du vehicule la date de premiere mise en circulation et ton nom prenom adresse et telephone (si ca ne te gene pas).
je te donne mon mail pour te donner mes coordonnées car je n'arrive pas a t'envoyer de message privé ( ca marche pas )

mail : tonsmontana5598@hotmail.fr

de mon coté si je peux faire la meme chose pour toi ou autre chose c'est sans probleme !

merci d'avance danonimo !

ton's

a l'aide !

Message par ton's »

Salut tout le monde!

Je fais un appel pour essayer de trouver le plus de personnes possibles ayant eut ou ayant actuellement le meme probleme que moi pour mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une prise en charge de bmw.

J'explique le GROS PROBLEME que j'ai :

j'ai acheté une 320d année 2002 le 28 novembre 2006 et le 4 avril apres un petit accrochage ma voiture est allé en réparation chez bmw et la le chef d'atelier m'annonce qu'une partie du clapet (volet) du collecteur d'amission est allé dans un des cylindres résultat le moteur est certainement bon pour la casse et il n'y a plus qu'a changer le moteur(plus de 8000 € de réparations!). :pfff:

apparament le probleme n'a rien a voir avec mon accrochage car le collecteur na pas été touché dans l'accident et il me dit que le probleme est connu sur ces modeles et qu'il a deja vu ca et que cela devait y etre deja avant l'accident vu l'encrassement de la pièce cassée.

alors j'en ai parlé avec le mécano et la surprise! il me dit que c'est au moins le troisieme cas identique qu'il voit !! il me dit egalement que dans 1 des cas BMW a pris en charge a 100% les reparations car la voiture était garantie chez eux mais que pour moi vu que ma voiture a 119000km et qu'elle n'a pas été entretenue chez bmw je n'aurai rien ! :non:

Pourtant le probleme est apparament connu chez bmw et l'entretien n'a rien a voir avec une telle panne !

Alors voila je vais faire une expertise judiciaire et aller en justice si il le faut car je n'ai pas les moyens de payer une telle reparation.

Mon beau pere qui est avocat veut bien m'aider mais il me dit qu'il faudrait d'autres temoignages (ecris sur papier) pour faire pression auprés de BMW et bien leur montrer que l'on connait ce défaut.

Pour le moment mon beau pere leur a fait une lettre de demande de prise en charge en les menaçant d'aller en justice et de faire paraitre un article sur Autoplus sur ce defaut qui touche apparament les 320d d'année 2002 aux alentours des 100 000 km ( j 'ai pour le moment trouvé 2 autres cas )

Je vous tiendrai au courrant de l'évolution de mon probleme ;)

Donc je recherche des cas identiques desesperément alors merci de vous manifester si vous pouvez m'aider

voila mon mail : tonsmontana5598@hotmail.fr

Si quelqun a des infos ou des conseils a me donner pour m'aider c'est VRAIMENT BIEN VENU !!

MERCI D AVANCE !

ton's

moteur bmw 320d

Message par ton's »

pour le moment j'ai deja eu quelques temoignages mais j'aimerai aussi le tien DANONIMO !
je ne sais pas comment te contacter alors je t'en prie si tu vois ce message répond moi et on pourra s'entraider !

mail: tonsmontana5598@hotmail.fr

will974

Message par will974 »

bonjour a vous,
je suis actuellement dans le meme cas que vous, voiture HS depuis juillet 2006.
BMW e46 de mars 2002 55000km
Meme probleme clapet du volet de l'admission qui à couler dans le moteur!!
Sauf que moi j'ai eu egalement d'autre souci : pompe haute pression HS et maintenant on se rend contre egalement que le Turbo HS
je voudrai faire une demande de prise en charge si c'etait possible et je voudrai savoir comment cela se passe.

Mon mail: d3.will@yahoo.fr

ton's

besoin d'autres temoignages !

Message par ton's »

pour le moment j'ai deja eu quelques temoignages mais j'aimerai aussi le tien DANONIMO !
je ne sais pas comment te contacter alors je t'en prie si tu vois ce message répond moi et on pourra s'entraider !

Et toutes personnes ayant eu un probleme par rapport a ce clapet (volet) d'air , merci de me contacter !!

mail: tonsmontana5598@hotmail.fr

Répondre