Non respect des préconisations constructeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sandrine30

Non respect des préconisations constructeur

Message par sandrine30 »

Bonjour,
Nous sommes en litige avec un garagiste qui a effectué des travaux sur notre véhicule sans respecter les préconisation constructeur.
Il a changé la courroie de distribution à 80,000 kms alors qu'elle est donnée pour 150,000 kms.
A 100,000 kms la pompe d'injection s'est grippée d'où rupture de la courroie de distribution.
Après 3 expertises, les experts ont déterminé que le courroie n'était pas en cause mais moi j'aimerais bien récupérer au moins les 400€ de la réparation car dans le manuel d'entretien du véhicule il est bien écrit que la courroie se change à 150,000 kms et la seule réponse que le garagiste me fait c'est que chez eux ils ont l'habitude de les changer à 80,000 kms.
Dans cette histoire j'ai donc déboursé:
- 400€ de courroie
- 660€ de remorquage, pour me faire accepter le rapatriement du véhicule chez lui, le garagiste m'a dit qu'il prenait le remorquage à sa charge mais hier quand j'ai voulu sortir le véhicule pour le faire emmener chez le concessionnaire il menaçait de faire de la rétention si je ne payais pas le remorquage.
- 1000€ de location de véhicule
- 150€ d'expert
Je ne tarifie pas les heures de prise de tête.
Alors voilà, si quelqu'un à des infos à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
Ah, au fait, la voiture c'est une focus 1,8 TDCi 115 de 2003, çà rappellera peut-être des mauvais souvenirs de pompe à quelques uns.
Ce matin nous sommes allés chez ford et comme l'offre commerciale faite à mon mari est satisfaisante, nous n'envisageons pas de les poursuivre pour vice caché.
Merci pour vos réponses.

Répondre