bonjour
j'ai vendu ma xsara hdi de 2002, 68000km le 7 avril 2007; le 18 mai j'ai reçu un RAR de l'acheteur me demandant de régler les frais de réparations du turbo et du pot catalytique total :2300€. il dit qu'un mauvais entretient de la voiture serait à l'origine de la détérioration du turbo et pot catalytique, je ne suis pas professionnel et ne connais rien à la mécanique, les entretients ont donc été fait par citroen et peugeot; le CT a été effectué le jour de la vente et l'acheteur m'a envoyé un e.mail me disant que le véhicule fonctionnait bien.
il a parcouru 1500 Km avant "D'EFFECTUER " les réparations sans m'en avertir et m'envoyer "un avoir sur facture" qu'il me demande de régler dans sa totalité sinon il me menace d'entamer une procédure en justice.
ma question: peut il prouver qu'il y a vice caché si les réparations sont déjà faites ?
menacée d'être attaquée pour vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.