Menacé d'annulation vente cause carte grise non signée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bluewenn

Menacé d'annulation vente cause carte grise non signée

Message par Bluewenn »

J'ai vendu mon Opel Corsa 1.2 16V de 1995 le 12 mai dernier (800 EUR) en fournissant un certificat de cession signé des 2 parties, une carte grise où j'ai inscrit "vendu le 12 mai à 14H30" non signée (oubli), un CT effectué le jour même + toutes les factures de vidange et autres réparations ainsi que les devis des points évoqués au CT : freins AR à changer + reserrage boulon direction + 2 pneus avant à changer (point évoqué par mon garagiste suite à la vidange faite la semaine précédent la vente. J'ai également signalé un accident sur le pare-choc avant qui m'a obligé à le changer ainsi que le capot mais ai oublié de mentionner le voilage de qq ailettes du radiateur ce qui ne m'a pas empêché de rouler pendant 5 ans depuis l'incident et de faire depuis 1 an plus de 30 000 km. L'acheteur devait offrir cette voiture à son amie et semble essayer de trouver toutes les raisons pour ne plus vouloir cette voiture et invoque la carte grise non signée ainsi que les ailettes du radiateur. Il menace de me traîner en justice si je ne lui rend pas son argent. Une carte grise non signée peut-il entraîner l'annulation de la vente ? Quels sont mes droits ? Que me conseillez-vous ? Merci

wiztiti

Message par wiztiti »

Bonjour Bluewenn
la vente d'un véhicule un certificat de vente signé par les deux parties carte grise rayé ... rien de plus rien de moins laissé chanter l'oiseau il se calmera ...

Mais dans de tel situation il est toujours bon d'indiquer vendu "dans l'etat " comme cela vous etes dechargé

Cordialement Christophe

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il est toujours bon d'indiquer vendu "dans l'etat " comme cela vous etes dechargé
cela n'a malheureusement aucune valeur en cas de vices cachés...

Répondre