AU SECOURS
Nous avons une opel frontera 2.2l dti fin 1999 modèle 2000 et celle-ci à eu un problème de démarrage au mois de décembre (123000 km), les joints de la pompe à injection ont été changé. Quand je lui ai parlé de la pompe,connaissant les problèmes, le garagiste m'a dit pas de soucis y'a pas de raison qu'elle tombe en panne.
En avril nous avons fait changé le débimètre aussi.
La semaine dernière la voiture s'est arrétée purement et simplement et ne veut plus redémarrer.
Elle est donc remorquée chez OPEL ET EST MISE EN ATTENTE UNE SEMAINE.
Ce soir, le mécanicien m'appelle et m'annonce qu'il pense que c'est la pompe à injection (2400 €) et qu'avant de la changer, il doit faire analyser le gazoil pour le mettre hors de cause dans la détérioration de la pompe !!!???. Hors ces analyses sont faites en labo et il faut compter 1 semaine et demie de délai avant les résultats et donc le changement de la pompe, soit pour résumer : notre voiture nous sera rendue dans plus d'une semaine et demie.
MAIS, nous partons en vacances la semaine prochaine et il est hors de question de partir sans véhicule.
J'ai donc plusieurs questions :
Qu'est-ce que c'est ces histoires d'analyses ? Pas de valeur juridique si elles ne sont pas réalisée en présence d'une personne assermentée !!!!! Et quand bien même, pourquoi le consommateur devrait-il subir l'attente de ces analyses juste pour qu'OPEL se protège de je ne sais quoi ??
Où m'adresser pour avoir des renseignements sur ces procédures qui me semblent incohérentes ?
Quels sont les droits d'un garagiste de faire attendre ses clients ????
Ne peut-il tout simplement pas changer la pompe, purger le réservoir et le nettoyer et nous rendre notre véhicule ? On discute après des résultats d'analyses !!!!
Merci de me répondre rapidement car je dois les rappeler demain et éventuellement je veux qu'ils me prêtent un véhicule pour mes vacances.
POMPE A INJECTION OPEL
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
la question que l'on peut se poser suite a votre message est la suivante:
QUI PAYE CETTE REPARATION ?
en effet c'est a votre charge le garagiste veut peut etre vous aider a obtenir dedommagement en mettant en cause le gas oil ce qui va dans votre sens mais rien vous oblige a l'accepter
si c'est le garage, mais cela m'etonnerait, il veut peut etre ne pas prendre cette reparation a sa charge en prouvant que le gas oil est responsable de cette panne....
QUI PAYE CETTE REPARATION ?
en effet c'est a votre charge le garagiste veut peut etre vous aider a obtenir dedommagement en mettant en cause le gas oil ce qui va dans votre sens mais rien vous oblige a l'accepter
si c'est le garage, mais cela m'etonnerait, il veut peut etre ne pas prendre cette reparation a sa charge en prouvant que le gas oil est responsable de cette panne....