vice caché culasse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lillois666

vice caché culasse

Message par lillois666 »

bonjour
j'ai vendu une renault19 1.9 D de 1996 avec 240000km il y a 2mois et demi
l'entretien etait a jour vidange distribution...controle technique ok, aucun probleme connu de ma part.
je suis surpris de recevoir ce jour un recommandé de l acheteur m'expliquant que depuis quelques jour le liquide de refroidissement baissant il consulte un garagiste qui lui annonce un joint de culasse hs.
l'acheteur me menace d'un depot de plainte avec expertise a ma charge.

merci de m'eclairer sur mes droits et devoirs ainsi que sur la conduite a tenir.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il risque fort de s'entendre dire qu'a ce kilometrage il n'a pas acheté une voiture neuve a moins qu'il ai fait tres peu de kilometres entre la vente et ce constat...

considerez cette réponse comme un avis personnel basé sur la lecture de nombreux cas similaires exposés sur ce forum....

le depot de plainte est basé sur un constat ce constat etant effectué par une expertise a la charge du plaignant d'un cout probablement plus elevé que la reparation elle meme....et comme il n'est pas sur de gagner si cela va au tribunal

dans un premier temps renvoyez lui un recommandé afin qu'il vous apporte la preuve par expertise du dommage si il n'a pas de protection juridique et sachant que le cout d'une expertise est de 250-300 euros....il reflechira peut etre...

Répondre