Vice caché ou de fabrication sur Honda CIVIC du 11/2006 ??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
K6

Vice caché ou de fabrication sur Honda CIVIC du 11/2006 ??

Message par K6 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté en novembre 2006 une Honda CIVIC finition sport 2.2 i-cdti chez mon concessionnaire Honda, donc véhicule neuf garantie 3 ans.

Depuis son acquisition, nous passons notre temps au garage pour divers problémes.

1/ Le jour de la livraison du véhicule, le siège avant droit était taché. Retour au garage 2 jour plus tard pour ce problème de tache, le garagiste à mis un produit dessus en esperant que la tache partirait. 1 semaine plus tard il y avait toujours la tache et on à du prendre un rendez vous pour changer la sellerie du siege.

2/ En mars 2007, notre véhicule s’est soudainement mis à perdre de la puissance avec des trous d’accélération

Résultats : Premier diagnostic fait sur une éventuelle saloperie dans le réservoir. Notre concessionnaire nous à déclencher l’assistance afin d’avoir un véhicule de prêt lors des travaux (1 semaine). Après multiples essais du véhicule, on nous à donc changer le filtre à gasoil et mis un produit curatif dans le réservoir. Aucun résultat positif.
Deuxième diagnostique fait sur la possibilité que notre conduite n’était pas adaptée à ce type de motorisation. Mon ami à une conduite tranquille et moi une conduite beaucoup plus sport. Nous avons donc tenté de modifier note conduite mais sans résultats.
Troisième diagnostic, après essayage par un des techniciens du garage et un contrôle électronique par le biais de la valise (où aucun signe particulier n’était montré), impossible de trouver la provenance de la panne. Nous sommes donc reparti avec notre véhicule.
Quatrième diagnostic, essais du véhicule avec un inspecteur technique qui suspect un problème de vanne EGR. Il s’en suis donc une prise de rendez vous pour changer cette pièce. Nous avons ENFIN récupéré notre véhicule réparé. Ce problème à tout de même duré près de 4 mois avec visite toute les semaines chez notre concessionnaire pour trouver le problème.

3/En septembre 2007, le message de l’ordinateur de bord «VERIFIER SYSTEME» s’allume (voyant correspondant à la direction assistée). Lors de l'apparition de ce message, la direction asistée se bloque.

Résultats : Premier diagnostic fais sur une vis qui ne ferrait pas masse. Cette vis est donc changée mais le problème persiste. Retour au garage pour prendre rendez vous afin de détecter la panne. A ce jour (21 septembre 2007) notre véhicule est au garage pour la journée, nous le récupérons ce soir en espérant que …. Il s’agissait apparemment d’un problème au faisceau électrique ! Manque de chance, le 24 septembre le message réapparaît… Retour chez pmon concessionnaire qui me déclenche l'assistance et me garde mon véhicule 10 jours pour le controler. Entre temps j'ai envoyé un courrier à Honda Europe pour leur exposé tous les problèmes que nous avons avec notre véhicule et en geste commerciale, nous obtenue l'entretien des 30 000 km gratuit (soit ungain de près de 400 €). Je recupére mon véhicule le 03 octobre.
A ce jour, (15/10/07), notre véhicule est reparti ce matin au garage pour le même problème.

Il devient tres dangereux de conduire mon véhicule puisque à tous moment je peux y laisser ma vie. Il est quand meme inacceptable qu'un véhicule à ce prix (24 000 €) nous soyons sans arret au garage.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un vice caché ?
Puis je demander un échange de véhicule ou un remboursement?
Quelle démarche dois je faire pour faire valloir mes droits?

En vous remerciant par avance de vos réponse.

Cordialement

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

la direction assistée se bloque
cela signifie quoi réellement que l'assistance ne fonctionne plus ou qu'il est effectivement impossible de tourner le volant?

K6

Message par K6 »

Ca veux dire qu'il est quasi impossible de tourner le volant (à moins d'avoir une force herculienne !)...
En gros si ca m'arrive dans un virage, je vais tout droit.

Répondre