Je suis propriétaire d’une automobile Alfa Romeo 166 –diesel- de 2003.
Elle a 150 000 km et a été régulièrement entretenue.
Fin mars le garage Alfa Romeo de Boulogne sur Mer m’a proposé un entretien gratuit accompagné de la visite légale au contrôle technique.
J’ai répondu favorablement à cette proposition.
Dans ce cadre mon véhicule à été entretenu un vendredi matin par le garage qui a constaté son parfait fonctionnement et à midi l’a conduit au contrôle technique.
Le contrôle technique, après être intervenu, a ramené le vendredi soir mon véhicule au garage Alfa.
Je devais reprendre mon véhicule le samedi matin.
Samedi matin, coup de fil du garage : le moteur fait un « bruit »
Diagnostic : c’est la pompe à injection.
OK pour son remplacement
Coup de fil du garage : la voiture fait toujours un « bruit »
Diagnostic : ce sont les injecteurs
Coup de fil du garage
Diagnostic : c’est le moteur
Moteur déposé, il y a 3mm de jeu sur les pistons !!!!!
Ce que je vous décris s’est échelonné dans le temps entre fin mars et Aout sans que le véhicule quitte l’atelier du garage!
J’ai pris un expert qui est persuadé que la responsabilité incombe au contrôle technique !!!
Mais, dans cette affaire, le contrôle technique se trouve être le sous traitant de mon garage..et j’assiste à une collusion d’intérêts.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle démarche et recours voyez vous
Merci par avance
Véhicule "détruit" chez le garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
bonjour
on peut comprendre que vous vous trouviez dans une situation fort desagreable maintenant si le test effectué par le centre de ct a endommagé le moteur de votre voiture, c'est que ce moteur devait probablement avoir deja quelques faiblesses car il y a une procedure precise d'acceleration qui en principe n'endommage pas les moteurs sains...
bien evidemment si cette procedure n'a peut etre pas ete respectée mais ce sera probablement difficle a prouver...
on peut comprendre que vous vous trouviez dans une situation fort desagreable maintenant si le test effectué par le centre de ct a endommagé le moteur de votre voiture, c'est que ce moteur devait probablement avoir deja quelques faiblesses car il y a une procedure precise d'acceleration qui en principe n'endommage pas les moteurs sains...
bien evidemment si cette procedure n'a peut etre pas ete respectée mais ce sera probablement difficle a prouver...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"