remettre en circulation une voiture achetée pour piece

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BIANCHINI

remettre en circulation une voiture achetée pour piece

Message par BIANCHINI »

Bonjour, je viens d'acheter une voiture à un particulier, elle m'a été vendu dans l'état et pour piece sans controle technique.

Après avoir regardé les défauts de cette voiture, j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose à réparer pour qu'elle marche.

J'aurais voulu savoir si je pouvais la faire réparer, refaire la carte grise, la remettre en circulation malgré que je l'ai acheter pour piece et dans l'état.
si c'est le cas, qu'est ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre réponse

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

avez vous la carte grise et quels sont les elements qui prouvent que ce vehicule est vendu pour pieces?

en effet il aura souvent que certains vendeurs afin d'eviter tout probleme vendent leurs voitures pour "pieces" information simplement precisée lors de la vente et sur l'annonce sans que le service des cartes grises ait cette info et dans ce cas il me semble que reimmatriculer ne pose pas reellement un probleme...

a confirmer.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

j'ai la carte grise et le vendeur à marqué dessus, "vendu en l'état pour piece le / / à h

d'aprés vous c'est faisable.

il suffit de peu pour réparer cette voiture

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

la mention "vendue dans l'etat" n'ayant aucune valeur lorsqu'il s'agit de vice caché contrairement a ce que certains pensent, que ce soit precisé en plus pour pieces n'a a mon avis pas plus de valeur....

lorsqu'il un vehicule est reellement vendu pour pieces je pense que le vendeur doit faire signer un document special et renvoyer la carte grise a la prefecture mais le mieux il me semble serait de passer un petit coup de fil a une prefecture afin d'avoir une reponse precise....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

suite et fin pour qu'un vehicule ne puisse etre remis en circulation il suffit que le vendeur ai coché sur l'acte de vente 'Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé" dans le cas contraire aucun probleme

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Il n'a pas coché cette mention sur le certificat de cession donc c'est bon, je vais appeler la préfecture lundi. merci pour ces renseignements.

J'ai un autre probléme, j'ai une voiture, polo avec laquelle j'ai eu un accident y'a 3 semaine. je l'ai enmené dans un garage pour la faire réparer, celui ci, après avoir recu le rapport de l'expert et donc l'accord pour commencer à la réparer m'a dit qu'il la rentrai dans son garage pour la réparer. ca fait une semaine, je suis passée aujourd'hui au garage et ma voiture est toujours dehors sous la neige et les sieges commencent à prendre l'eau. est ce que je peux changer de garagiste étant donné qu'il n'a toujours pas commencé à la réparer et si les siege sont abimé parcequ'il ne la pas rentré à tant et ce que je peux mettre ca sous sa responsabilité?
merci d'avance

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

voyez dans un premier temps avec le cabinet d'expert si vous avez l'accord, apres vous faites ce que vous voulez de votre voiture...dans le cas contraire passer au garage lorsque le temps est pluvieux et prenez quelques photos en vous faisant voir peut etre que ce garagiste comprendra que vous cherchez a avoir quelques arguments pour obtenir gain de cause en cas de problemes et cela le fera reagir....

Répondre