Conduite Vehicule Etranger

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bimeur

Conduite Vehicule Etranger

Message par bimeur »

Bonjour,

je voulais savoir s'il m'etait possible,avec mon permis francais,de conduire un vehicule m'appartenant,immatricule et assure a l'etranger???

possedant la double nationalite,je voudrais profite,le cas echeant,de cette 'chance'(cela me couterait en effet beaucoup moins cher en assurance)

Merci.

bimeur

Message par bimeur »

up

bimeur

Message par bimeur »

personne???

chipper

Message par chipper »

je' croit que oui car je suis d'orine marocain et chaque année quand je rentre au bled je voit des marocains prenent une assurence sulpimentaire au fraontire

bimeur

Message par bimeur »

Yop Yop,toujours pas d'infos sur???

merci

tibe

Message par tibe »

Mes amis Franco-Marocains qui habitent de nouveau le Maroc depuis plusieurs années, ont leur fils qui a fait ses études à Toulouse. Il a gardé l'an passé la voiture de ses parents, immatriculée et assurée au Maroc pendant un an à Toulouse, sans problèmes. Son permis de conduire a été passé au Maroc et je "crois" qu'il a été validé en France. Par contre sa maman a dû repasser son permis en France il y a plusieurs années, bien qu'elle ait le permis marocain. Quelques fois ils reviennent en France plusieurs mois en voiture et apparemment ils n'ont aucun souci, surtout pour passer la frontière. Mais le plus sage serait de voir avec le consulat de votre pays d'origine. Existe-t-il des délais pour passer le véhicule à la frontière comme nous, lorsque nous allons au Maroc, je ne sais pas.

bimeur

Message par bimeur »

merci pour vos precisions

De toute facon je crois avoir resolu mon probleme:

ayant donc la double nationalite,et possedant par la meme un lieu de residence en serbie,je peux sans soucis immatriculer mon vehicule la bas,et si je me fais controler,je suis parfaitement en droit d'avoir un vehicule immatriculer a mon nom,sur mon lieu de residence,a ne pas confondre avec ma domiciliation,et sur ce point,rare sont les OPJ connaissant la nuance entre les 2 ;)

Répondre