Réparation : Obligation de résultat
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Réparation : Obligation de résultat
Bonjour a tous,
Un ami a un probleme avec sa concession.
Apres réparation cela fonctionne toujours pas.
On parle de droit de résultat, pouvez-vous me donner le bon numéro de l'article en question ?.
Cela est dans le code du commerce ?.
Dans le cas présent cela concerne une moto.
Le problème est bien définit, il s’agit d’une jauge a essence.
Réparation sous garantie qu’ils n’arrivent pas à faire
La jauge à essence n’est toujours pas réparer
Malgré cela ils lui demandent de régler la facture
C’est pour cela que je demandais un texte bien précis.
Le droit de garantie c’est bien mais avant d’entamer une procédure le mieux est de leur mettre les textes sous le nez.
Par avance merci pour votre réponse.
Claude
Un ami a un probleme avec sa concession.
Apres réparation cela fonctionne toujours pas.
On parle de droit de résultat, pouvez-vous me donner le bon numéro de l'article en question ?.
Cela est dans le code du commerce ?.
Dans le cas présent cela concerne une moto.
Le problème est bien définit, il s’agit d’une jauge a essence.
Réparation sous garantie qu’ils n’arrivent pas à faire
La jauge à essence n’est toujours pas réparer
Malgré cela ils lui demandent de régler la facture
C’est pour cela que je demandais un texte bien précis.
Le droit de garantie c’est bien mais avant d’entamer une procédure le mieux est de leur mettre les textes sous le nez.
Par avance merci pour votre réponse.
Claude
Dernière modification par Claudef2002 le lun. janv. 28, 2008 9:26 am, modifié 1 fois.
Bonsoir Claude, moi aussi je pensais trouver une réponse adaptée sur ce forum dit "AVOCAT" mais ....
Alors plutot que de faire des copier coller à rallonge, il est plus simple pour vous de regarder sur des sites de droit routier la définition et les articles se rapportant à la notion "d'obligation de résultat"...
Bonne soirée,
Joe
Alors plutot que de faire des copier coller à rallonge, il est plus simple pour vous de regarder sur des sites de droit routier la définition et les articles se rapportant à la notion "d'obligation de résultat"...
Bonne soirée,
Joe
-
si tous les intervenants de ce forum ne se limitaient pas a demander des conseils et a ne plus intervenir ensuite, ca serait probablement plus interessant
en effet meme si je n'ai jamais vu d'avocat sur ce forum, l'experience vécue par certains peut toujours apporter une aide...
en effet meme si je n'ai jamais vu d'avocat sur ce forum, l'experience vécue par certains peut toujours apporter une aide...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
ce serait un plus mais dans ce domaine, rien n'est gratuit et je doute qu'un avocat passe du temps sur ce forum juste pour renseigner et sans aucune contre partie....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"