problème sur picasso d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
trespoey

problème sur picasso d'occasion

Message par trespoey »

Bonjour, j'ai acheté un picasso il y a 3 semaines et comme j'entendais des bruits bizarres en roulant je l'ai amenée chez Citroen, le garagiste a vu de suite que tout l'optique avant était détaché suite selon ses dires à un choc avant car il a remarqué une zone repeinte. Bref le devis s'élève à 218€ puis je faire une réclamation auprés de mon vendeur. Car c'est vrai que je n'avais moi même rien vu en soulevant le capot. merci

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Bonjour, avez vous déja contacté le vendeur par téléphone ou par courrier avec la copie du devis ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

difficile de faire passer ca sous vice caché alors qu'un examen minutieux aurait permis de le detecter......
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

L'acheteur ne peut il pas jouer sur le fait que le VL a subi un choc sans que le vendeur ne l'en ait informé ?!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

tout depend du choc et dans ce cas c'est pas tres clair car si c'est un garagiste de metier qui a refait la peinture il aurait egalement changé le phare......
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

trespoey

réponse vendeur

Message par trespoey »

j'ai contacté le vendeur mais bien sûr il am'a assuré n'avoir eu aucun choc quant au bloc optique il n'a jamais vu de problème donc je ne vois pas d'autres solutions que de prendre à ma charge cette réparation.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

responsable ou pas d'un accident, il est en qualité de vendeur responsable a 100% de l'etat du vehicule vendu donc si le vehicule a ete accidenté que vous le constatiez (accident important) c'est sa responsabilité meme si il ignore l'existence de ce sinistre

Répondre