Bonjour je possède une laguna 2 1.9 dci 120 cv. J’avais un bruit de grondement entre 50 et 60 km/h .je passe donc chez Renault et le concessionnaire me dit que la boite de vitesse et HS et qu'il faut la changer. Après avoir donné mon accord oralement (je n'est pas signé d'ordre de réparation) le garagiste a déposer la boite.Le jour ou je devait récupérer ma voiture il m'annonce qu'il y a du jeu dans le volant moteur et qu'il serai bien de le changer.Je donne de nouveau mon accord et 4 jours plus tard je me rends chez le garagiste la voiture est prête mais le garagiste m'informe qu’il a changer l'embrayage parce qu'il était usé.
Je m'acquitte de la facture (2200 euros) et la grosse surprise la panne est toujours présente et de plus les vitesses (1ere et 2 ieme) sont très dures à passer et le démarrage est devenu difficile. je me suis rendu chez un autre garagiste Renault qui m'a diagnostiqué que le roulement de palier de cardan était usé et que cette pièce coûte aux alentour de 15 euros plus la main d'oeuvre.
Que suis-je en droit de demander au garagiste? (Remboursement total, partiel ?)
Au total 3 semaines d'immobilisation du véhicule(annulation des congés),la panne toujours présente,un véhicule qui fonctionne moins bien (passage des vitesses très difficile) une voiture rendue pleine de graisse sur la carrosserie et une grosse facture de 2200 euro !!!
Merci pour vos conseils à venir
panne toujours présente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un professionnel qui intervient en prenant en charge un véhicule doit vous faire signer obligatoirement un ordre de réparation indiquant le problème rencontré.
Dés qu'un diagnostic est établi, les réparations doivent être chiffrées à l'aide d'un devis précis qui doit vous être soumis pour accord écrit !
Une fois la réparation effectuée, celle ci doit évidemment régler le problème d'origine car le professionnel a une obligation de résultat.
Puisque tel n'est pas le cas, il faut prendre un expert de suite via votre protection juridique ou problemauto.com pour organiser une expertise contradictoire du véhicule qui doit rester en l'état (avec l'ancien bruit + les nouveaux problèmes)...
Le garage sera convoqué pour lui soumettre le problème qui perdure malgré l'intervention. Dés lors, puisque cette intervention n'a servie à rien, le garage doit vous rembourser les frais engagés.
Dés qu'un diagnostic est établi, les réparations doivent être chiffrées à l'aide d'un devis précis qui doit vous être soumis pour accord écrit !
Une fois la réparation effectuée, celle ci doit évidemment régler le problème d'origine car le professionnel a une obligation de résultat.
Puisque tel n'est pas le cas, il faut prendre un expert de suite via votre protection juridique ou problemauto.com pour organiser une expertise contradictoire du véhicule qui doit rester en l'état (avec l'ancien bruit + les nouveaux problèmes)...
Le garage sera convoqué pour lui soumettre le problème qui perdure malgré l'intervention. Dés lors, puisque cette intervention n'a servie à rien, le garage doit vous rembourser les frais engagés.