Bonjour,
Mon amie a acheté une Polo d'occasion (modèle 1996, 65 000 km) le 19/07. J'ai moi-même essayé cette voiture le 15/07 sans aucun souci (aucun bruit particulier à signaler provenant du moteur).
Le vendredi 25/07 au soir, j'utilise pour la première fois la voiture et j'entends assez rapidement un bruit métallique au niveau du moteur (mon amie a effectué quelques kilomètres entre le 19/07 et le 25/07 sans me signaler de souci). Au fur et à mesure, le bruit s'amplifie et je décide donc d'arrêter de rouler et de l'emmener au garage dès que possible. D'après mon garagiste, la courroie de distribution et la pompe à eau sont H.S. et il a donc immobilisé le véhicule en attendant un devis détaillé.
Mon amie a-t-elle un recours (vice caché ?) pour soit ne pas avoir à supporter les frais, soit annuler la vente ou est-ce un cas d'usure classique des pièces ?
Merci d'avance.
Courroie de distribution H.S., vice caché ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
si l'ancien proprietaire a effecué l'entretien conformemement aux preconisations constructeur, vous ne pouvez pas le mettre en cause et vu l'age du vehicule ce sera difficile d'obtenir quelque chose du constructeur...
si l'entretien n'a pas ete effectué et qu'il ne peut prouver que vous avez acheté informé de cette situation, il me semble que dans ce cas vous pouvez le mettre en cause
si l'entretien n'a pas ete effectué et qu'il ne peut prouver que vous avez acheté informé de cette situation, il me semble que dans ce cas vous pouvez le mettre en cause
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Vous avez de la chance d'avoir entendu l'alerte !
Envoyer un courrier au vendeur pour lui siginifier le problème et demander la prise en charge de la réparation si il ne peut jusitifier de l'échange de la distribution.
Si il y a une facture, il faut alors mettre en cause le garage ayant fait l'intervention qui n'a pas tenu le temps prévu.
En cas de refus, prenez un expert pour vous aider dans vos démarches.
Envoyer un courrier au vendeur pour lui siginifier le problème et demander la prise en charge de la réparation si il ne peut jusitifier de l'échange de la distribution.
Si il y a une facture, il faut alors mettre en cause le garage ayant fait l'intervention qui n'a pas tenu le temps prévu.
En cas de refus, prenez un expert pour vous aider dans vos démarches.