1 mois aprés les gros probléme commence, expertise contradictoire, le 1er expert et remplacé par un autre expert du même cabinet, MAIS j' en ai la confirmation mais pas la preuve que cet expert est l expert habituel de Speedy! D'où, absence totale d expert Speedy le jour de l expertise contradictoire. Bizarement on retrouve dans mon moteur en gardiennage chez Opel, 5 litre d huile

Du coup, je stoppe tout, je pette les plomb, puis je prend contact avec une avocate qui aujourd hui est complétement perdu dans cette histoire. 6 mois aprés on fait passé un expert judiciaire à mes frais qui constate vase d expansion vide, arbre a came presence d huile, vilebrequin idem, pompe a eau + thermostat + radiateur d eau en parfait etat de fonctionnement, presence d eau dans le carter moteur. Sa conclusion: moteur cassé par mauvais refroidissement! Mon moteur a été trop magouillé et j ai 2 preuves qu il n y avait pas d huile dans le moteur.
On me transmet la facture de demontage moteur + gardiennage 4670euro.
Mes questions:
1- j ai apris grace à votre site que c était au garagiste d analyser le moteur, puis je me retourner contre Speedy étant donné qu il n a pris aucune responsablité et lui retourner ces frais + préjudices + mise en danger de la vie autrui?
2- le constat du bouchon de remplissage d huile + huile plein le moteur + niveau d huile bas moteur ne suffit il pas pour demontrer qu il y a eu manipulation dans moteur et qu il a bien cassé par manque d huile car le moteur n était pas dans la configuration normale de fonctionnement?
3- quelle voix judiciaire je devrais prendre car mon avocate me propose amiable en 1er mais Speedy me rit toujours au nez donc je voudrai pas, ou partie civile ou pénal?
4- je n ai que les constats du depanneur + 1er expert + une attestation sur l honneur d un amis qui a vu les faits qui prouvent le bouchon pas remis en place + huile partout sur le moteur + niveau bas d huile, et étant donné que mon moteur est complétement manipulé et demonté ( donc je n ai aucune preuve de manque d huile dans le moteur), cela suffit t il pour rentrer en justice?
5- le lien de causabilité est il bien la ( le moteur)?
Par avance merci,
cordialement