Achat Voiture occasion - clé non fonctionnelle

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fabrice-69

Achat Voiture occasion - clé non fonctionnelle

Message par fabrice-69 »

Bonjour,

En juillet 2008, je fais l'acquisition d'un véhicule alfa roméo 156 de 2003 73000 kms auprès d'un professionnel. Cette voiture n'étant pas sur parc, je la réceptionne une quinzaine de jour plus tard.

Le jour de la réception, je constate que la serrure avant droite est forcée. Le commercial me dit qu'il changera la serrure le jour de la pose des plaques dès qu'il a réceptionné la carte grise.

L'arrivée de la carte grise traîne en longueur puisque je ne réceptionne celle ci que début septembre. Le jour de la pose des plaques, je lui rappelle la serrure et après renseignement auprès de son atelier technique, il ne semble pas possible de changer cette serrure seule mais l'ensemble (avant droit, serrure pour le clé de contact et avant gauche soit un coût d'environ 1000 euros)

Il doit donc en aviser sa direction. Depuis malgré mes relances, plus de nouvelles....

Je découvre par ailleurs que mes clés (principale + la seconde) n'ouvrent pas la voiture. Je ne peux l'ouvrir que par la clé télécommande mais aucun des clés ne fonctionnent physiquement avec les portes avant droite et gauche.

Ai je une possibilité de recours ?

A votre disposition pour toute information complémentaire,
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,

Fabrice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr ! Les clés du véhicule doivent fonctionnées et permettent l'ouverture des portes.
Lettre RAR au garage vendeur pour rappeler les faits, l'engagement d'échange des clés qui à ce jour n'a pas été respecté avec mise en demeure de faire le nécessaire sur le champ...

fabrice-69

Message par fabrice-69 »

Voilà une réponse qui est claire !
Merci pour votre aide si rapide.

fabrice-69

Message par fabrice-69 »

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles malgré une mise en demeure en lettre recommandée avec AR.

Il semble bien que mon courrier (réceptionné) reste lettre morte. Je pense donc transmettre ce dossier à mon avocat. A moins que vous n'ayez d'autres pistes à me suggérer ?

Cordialement à vous,
Fabrice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Seconde et dernière lettre RAR de mise en demeure avant expertise du véhicule, aux frais du garage (à indiquer dans votre courrier) !
Ensuite, sans réponse, vous prenez un expert pour faire une expertise contradictoire...

fabrice-69

Message par fabrice-69 »

Bonjour,

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009.

N'ayant pas eu de réponse, je vais prendre rdv pour expertise. Quelle sera la suite de la démarche ?

Cordialement,
Fabrice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'expert convoque votre vendeur pour une expertise du véhicule afin de faire valoir vos droits.

Répondre