1 : je suis tombé en panne sur l'autoroute, moteur cassé, échange standard du moteur, remplacement du turbo de l'embrayage et du radiateur dans un garage à Macon
2 : j'ai roulé pendant 6 semaines et j'ai fait 2400km.
3 : panne sur l'autoroute: casse du moteur.
4 : dépannage autoroute un week-end, j'ai du payé un supplément non pris en charge par l'assistance.
5 : véhicule transporté sur plateau chez Peugeot à Dijon
6 : moteur changé sous garantie
Le dépanneur autoroute me réclame le montant du transfert de ma voiture à la concession Peugeot de Dijon. Qui doit payer le transfert? Moi ou le 1er garage ayant effectué la réparation et qui m'a donné une garantie moteur de 2 ans.
garantie moteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
vous
en principe un depanneur ramene votre vehicule jusqu'a la concession la plus proche...mais comme c'est un wek end le vehicule est deposé dans un garage ouvert
un garage garantit ses reparations mais pas le rapatriement de votre voiture a son garage....
il faut bien examiner tous les contrats d'assurance et d'assistance mais si rien n'est precisé a ce sujet vous n'avez en principe aucun recours...
en principe un depanneur ramene votre vehicule jusqu'a la concession la plus proche...mais comme c'est un wek end le vehicule est deposé dans un garage ouvert
un garage garantit ses reparations mais pas le rapatriement de votre voiture a son garage....
il faut bien examiner tous les contrats d'assurance et d'assistance mais si rien n'est precisé a ce sujet vous n'avez en principe aucun recours...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"