Turbo HS sur Megane 112.500 km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gawel

Turbo HS sur Megane 112.500 km

Message par gawel »

Bonjour,

j'ai acheté une megane break de 2002 à un particulier (qui a son frère qui est negociant auto :roll: ).
Elle avait alors 100.000km, aujourd'hui soit sept mois aprés et 12.000 km seulement je vais voir mon garagiste car je trouve que la voiture bouffe beaucoup d'huile, ce dernier me dit que le turbo est HS.
Que j'ai interet à ne plus utiliser le vehicule, sinon risque d'exploser le moteur et que l'ancien proprio vu le peu de km effectué avait du s'en apercevoir.

Facture plutôt salée et véhicule immobilisé.
J'envisage de me retourner contre l'ancien proprio en invoquant un vice caché (art. 1641 à 1648).

Je viens de le contacter, il est hors de question qu'il paie et ne veux pas faire de geste.
Je lui fait bien comprendre que je ne lui demande "que" le paiement de la remise en état du véhicule et que je suis en droit de lui demander le remboursement intégral plus dommages et intérêts.
Pas de manifestation, je lui ai laissé mes coordonnées et lui ait demandé de réfléchir quand même.

Ma question est qqn peut-il m'éclairer sur:

1. ce que l'on pourrait appeler une lettre type pour declaration de vice caché (faut-il l'avis ecrit d'un garagiste? que dois-je mettre, ne pas mettre dedans?...)

2. et le planning de procedure. (tt d'abord accord amiable au tel (fait), envoi de recommandé avec A/R... et aprés si ca bouge pas que puis-je faire?

Cordialement.
Gael

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

renault prend en charge certains turbo si vous pouvez presenter un historique de suivi complet aupres de la marque....

ensuite si ce n'est pas le cas (suivi meticuleux) le responsable peut etre celui qui lorsqu'il possedait le vehicule n'a pas assuré ce suivi....puisque dans le cas contraire renault assume....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

gawel

Message par gawel »

negatif, Renault ne prend en charge les vehicules de moins de 150.000 km et moins de 5ans. Hors là je suis à 7 ans!

Répondre