URGENT PROBLEME CARTE GRISE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
KRISANGE

URGENT PROBLEME CARTE GRISE

Message par KRISANGE »

Bonjour à tous,

URGENT !!!!
Je vous explique le cas, je viens d'acheter une voiture avec une carte grise barré, un certificat de cession, sans contrôle technique vu qu'il ne roulait plus depuis quelque temps, le vendeur m'indiquant qu'il n'avait pas fait la carte grise mais qu'il n'y avait pas de problème que je pourrais faire la carte grise sans problème.

Donc, je me présente à la préfecture, muni de la carte grise, du certificat de cession, du CT que j'ai fait moi-même (changement de moteur, boite de vitesse avant CT), certificat de non gage ok,
tout ok pour moi.

Et surprise, la préfecture me dit que ce véhicule a été enregistré comme vendu à Mr X, que je ne connais pas bien sûr, n'étant pas le vendeur du véhicule.

Celle-ci m'informe que j'ai toujours la possibilité de demander au propriétaire initiale (celui de la carte grise) si il est d'accord de faire une déclaration mettant la vente à mon nom, mais évidemment il ne veut pas sachant qu'il a quand même vendu le véhicule il y a 1 an, et que celui qui me l'a vendu n'était celui à qui il a vendu bien sûr.

Je ne sais pas si c'est clair, mais que puis je faire ?

Merci à tous

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, c'est très clair...
Vous avez acheté un véhicule sans CT (première erreur), avec une carte grise barrée dont le nom n'est pas celui de la personne qui vous vend la voiture (seconde erreur).
Cette voiture a été vendue il y a plus d'un an par le titulaire de la carte grise à un premier tiers. Le vendeur a signalé la vente à la Préfecture en transmettant copie de son certificat de vente.
Donc le vente est bien enregistrée, mais l'acheteur ne fait pas le changement de carte grise. Il conserve quelque temps la voiture, puis la revend à un second tiers, votre vendeur, qui ne fait pas non plus le changement de carte grise...
Et vous voilà dedans jusqu'au coup...Vous avez deux solutions :
retrouver le titulaire de lacarte grise pour essayer de faire un certificat de cession à votre nom ! Ou alors vous annulez la vente avec votre vendeur...

pollux23

Message par pollux23 »

Bonjour,

autre solution, vous demandez à votre vendeur de mettre la carte grise à son nom et de vous refaire ensuite un nouveau certificat de vente.

Si la voiture est passée (par vous même ou autre) au contrôle technique, il n'aura pas de mal à refaire sa carte grise.

Répondre