frais de garde d'un véhicule chez un garagiste.

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dominicolas

frais de garde d'un véhicule chez un garagiste.

Message par dominicolas »

Je suis confronté à une situation un peu compliquée : je reçois un courrier recommandé d'un cabinet d'avocat qui me demande de récupérer un véhicule chez un garagiste et de payer une somme astronomique pour les droits de garde.... Preuve à l'appui un justificatif de la préfecture qui fait apparaitre mon nom comme acheteur du véhicule !

2 questions :
- Comment prouver que je n'ai jamais acheté ce véhicule et que je suis victime d'une usurpation de mon identité ? J'ai le nom de l'ancien propriétaire du véhicule que je voudrais attaquer mais je crains que cela prenne du temps (chaque jour qui passe c'est 25 euros de droit de garde en plus).

- le montant à payer se monte à 21000 euros de droit de garde (véhicule abandonné chez le garagiste depuis 2 ans...). Si je n'arrive pas à prouver que je ne suis pas le propriétaire de ce véhicule serais-je obliger de régler cette somme ? Je sais que le garagiste a le droit de le vendre aux enchères mais s'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne vaut rien...

merci de m'aider car je deviens fou avec cette histoire.

Répondre